Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nightdrive

    Even a man who is pure in heart
    and says his prayers by night
    may become a wolf when the wolfbane blooms
    and the autumn moon is bright

     Je commence par cette citation tirée du film the wolfman de la universal.

    Il est plus de 2H du mat et j'atteris ici, ça faisait un bout que j'avais en tête d'écrire un mail en étant ennivré par la nuit et ses excés. Me voilà! HERE I AM!

    Le loup garou c'est cet être maudit qui, les nuits de pleine lune, se transforme en une bête assoifée de chaire et de sang. L'une des plus belles metaphores sur l'homme et sa condition, celle d'un acteur permanent qui cache ses intentions, derriére la porte: la bête! Je me sens assez proche de cette figure du fantastique,à passer mon temps à errer la nuit,à hurler à la lune, à freiner mes pulsions. Je ne ferai pas ce soir un cours de mythologie,ça me branche moyennement. Ce soir je me sens juste ennivré, un sentiment qui pousse à l'action, et plutôt que d'aller courir dans la forêt, nu comme un nouveau né, je viens vous parler.

    Suis je maudit tel le loup garou? Conditionné pour avoir toujours un petit nuage noir quelquepart dans l'esprit?

    Samedi dernier la soirée était bien partie, chaleur, sueur, sons, people,strange people. Il est vrai que depuis quelques temps, j'ai baissé certaines barriéres et me laisse guider....

    Une fille assez mignonne, le terme "assez" ici n'est pas péjoratif, elle est plaisante ce qui a mes yeux se fait rare, mais je serais trop vieux, mignon mais trop vieux, je n'avais strictement rien demandé dans cette ruelle, mais mes oreilles pointues de loup garou ont localisé les sonorités de cette phrase glissée entre deux portes,cette petite phrase prononcée à mon ami, Je n'attendais rien, mais il est bon de savoir où on en est, je suis vieux, je l'ai peut être toujours été, on est toujours quelquechose, trop mince,trop grand, trop petit, trop gros, trop trop... et si tout simplement on prennait le temps d'en rire. Je m'en cogne royalement, j'ai pris conscience de cette condition de werewolf depuis des lustres. Petit chaperon rouge, tu ne changeras rien en moi, malheureusement.

    Biensûre je ne peux pas hurler toutes les nuits de ma vie pour dire à quel point j'aimerais bouffer la chaire de la vie, et l'essence de ce que sont les femmes, si belles. Je fais parfois hurler ma guitare, est ce suffisant? Oui on peut vivre seul,mais le plaisir de plaire est unique et grisant,même en me plongeant dans toutes les drogues de la terre, je ne pourrai trouver un produit de substitution. Je plais parfois ,ce qui me permet de faire une petite danse dans les flammes,mais qui a t'il au fond?

    Le soir là j'ai failli me battre aussi, la bête ne serait pas loin?

    On s'en fout tellement...

    Le monde continue de trainer sa chape de plomb, et vous ne me voyez plus, je n'existe que dans l'oeil de l'ombre. Quand la neige aura fondue et que l'eau aura recouvert nos corps empilées, que restera t'il? Les souvenirs voleront t'ils, tels des insectes fous dans le ciel, jusqu'à être piégés par la toile des rêves brisées?

    Il n'est jamais trop tard...

    http://www.youtube.com/watch?v=HC6zEi3e6iE

    J'ai peut être déjà mis un lien vers ce clip, mais ce soir je m'en fout tellement... vous avez juste à cliquer, à regarder, à lire sur le côté, à réfléchir, à peut être vous dire que vous ne m'avez jamais connu comme ce soir... Pour ma part j'ai juste à m'allonger, à éccouter... et m'évadder.

    Non il n'est jamais trop tard, nous pouvons encore agir. Si je pouvais plonger mes poings dans la terre et nourrir la terre comme elle m'a nourri, je le ferais, je n'aurais pas l'illusion de la sauver mais au moins d'essayer et dans un dernier soupir et de pouvoir enfin nous délivrer. Mais à cette heure de ma vie je ne fais que la frôler de mes pas de werewolf.

    Un jour peut être...