Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • The Lost Boys

    The lost boys c'est un film (génération perdue en français) qui parle des vampires, ça sent bon les années 80. C'est l'un de mes films preferés. J'avais une dizaine d'années quand je l'ai découvert avec mon frére, je me souviens encore de ce jour, expositions de pin's dans l'aprem, soirée sans les parents=petit film d'horreur sympa ensuite. Même si le tout s'est achevé par une crépe sur mon lit j'ai adoré... Nostalgie.

    Quand je regarde ce film, je repense aux années dorées, quand tout était fluo et que ma coupe de cheveux se résumait à une brosse et un prolongement sous la forme d'une méche dans le cou (appellé queue par certains). Je ne vous raconterai pas le film car cela ne m'interesse pas, des tonnes de sites le feront mieux que moi. Je peux juste vous dire que ce film a une grande importance pour moi. Le théme des vampires... l'ambiance... la musique ( je vous renvois vers des titres comme Lost in the shadows, ou i still believe).

    Le groupe the 69 eyes a rendu hommage à ce film par l'intermédiaire du titre Lost boys. Voilà pour l'anecdote...

    Même si l'ambiance coucher de soleil nous rapproche de l'apocalypse, nous sommes encore dans une génération pleine d'espoir, qui me fait penser à celle des enfants de mad max 3. Les années 90 viendront ternir ce portrait en apportant concrétement...rien. Quelquepart, du fait du vide des 90's, nous sommes tous restés dans les années 80.

    Je suis devenu un Lost Boy... je le serai toujours.

    Voilà pour la page cinéma.

    __________________________________________________________________________________________________

    LE DICTAT DU COUPLE

     

    Samedi soir... comme d'hab, pas de programme pré établi... pas de concert...pas d'appel de la cuite... on fait un peu ce qu'on veut dans ce genre de cas, aucun compte à rendre, ça se termine comment? En général dans une piéce enfumée...en quelle compagnie? Les potes célibataires, les couples qui se tirent la gueule, les membres des couples qui ont trouvé une prise pour endormir leur moitié et s'échapper sauvagement. Dans nos soirées il y a rarement de filles célibataires, sachant que nous n'offrons aucun dance floor et aucune autre distraction que nous. Ce n'est pas la plainte d'un NERD, préferant passer une soirée à parler avec ses potes du dernier peter Jackson et de ses victimes à counter strike. Nous ne sommes pas cela... plus le genre... barbare... un peu trop hardcore peut être...? Mais si c'est bon comme ça....

    Pourquoi le dictat du couple? Nous approchons de la saint Valentin, vous vous êtes peut être déjà penché sur le cadeau que vous pourriez offrir à votre moitié, bijoux, chocolats, sous vêtements, tenue S.M, fil à couper le beurre... tout est bon pour prouver son amour (comme c'est mignon), et ça se terminera par une exploration en régle des territoires frontaliers. Merci Cupidon. Moi je n'ai aucun cadeau à offrir, ma soirée se terminera certainement devant mortelle st valentin (ce ne serait pas la premiére fois...), je n'ai aucune moitié, aucun sentiment amoureux en moi, quelques élans de désir parfois. Est-ce que cela fait de moi quelqu'un de mal? Certains ont ce besoin d'être avec quelqu'un quitte à tuer toute forme de liberté. Parfois, oui je dis bien parfois, on fait face, et l'on reconnait que l'on est pas dans les normes, que l'on ne correspond pas aux attentes, aux idées que l'on se fait d'une relation, de la vie de couple. Et on ne veut plus, chercher un bonheur illusoire aussi éphémere que la flamme au dessus de la bougie, on ne veut plus faire le mal. Moi je ne veux plus faire le mal. Ma liberté a ses limites, mais je sais que mes choix ne blesseront plus. Solitaire, cavalier noir, bloc de glace, appellez moi comme vous voulez... mais le dictat du couple n'est pas pour moi. La contre partie est qu'il n'y a personne pour me rassurer et je n'engendrerai certainement jamais un mini moi, c'est certainement aussi bien. Lâche? Peut être... Mais ce soir je fermerai les yeux à l'endroit où je voudrai, et dans l'état que j'aurai choisi. Sans dictat. Suis je heureux? Je n'ai plus de notions pour ce genre de choses, je sais simplement que je suis moi, et c'est déjà pas si mal...

    Au début nous étions 100 maintenant... je ne sais pas... nous avons vu ces fréres tomber et se relever avec des choses colorées autours d'eux, on appellerait ça: Papillon. Ils ont l'air heureux même avec des chaînes. Etrange. Résistance de ma part? Non pas totalement, la femme est ce qu'il y a de plus beau dans cet univers, mais nous ne devons plus accepter les régles. Vous pouvez exister seul, ou à deux, mais dans ce cas ne jamais utiliser qu'un cerveau.

    Suis-je paranormal?

    Stabbing westward

    I Remember