Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le sens caché des mots

    she's a maniac and she's dancing like she's never danced before
    Evergreen terrace

    Envie irrésistible de mosher ce soir... journée difficile au boulot. Enléves tes affiches, t'as fait 2 fautes d'orthographe... où? Bon ok vous vous en êtes rendu compte, je suis nul en orthographe. Ma caisse me lâche... etc... etc...

    Not falling/Mudvayne

    Le sens caché des mots, un message derriére les apparences. Je le fais avec les paroles du groupe et derniérement je l'ai fait au taff. Comment? Simplement avec le titre de la chanson qui illustre notre boulot dans le secteur vidéo, on subit de nombreuses réflections... Alors j'ai choisi the house of the rising sun (les portes du pénitencier) repris par Evereve. Notre clip regroupant le travail effectué en 2005 devait être présenté ce soir dans un conseil d'admnistration. Je ne sais pas si ils ont eu le courage... bon ok c'est un fuck majestueux qui est adressé... J'ai bien pris mon rôle de réalisateur à coeur. Tous ce que vous voyez ou entendez posséde un message caché, à vous de le voir. Je vous renvois vers invasion Los angeles de John Carpenter. (pour ceux que ça interesse)

    Guns n' roses

    Je suis une victime de ce double sens, ce qui pousse à une réelle difficulté d'expression. On voit, lit , des sens dans ce que j'écris ou dis qui ne sont pas forcément là. Faites attention.

    Dis, c'est quoi un week end de Blackout?

    C'est un week end, où t'en branle pas une, où tu picoles pas, où tu vois pas grand monde, où tu te laves pas (beurk) et où tu squattes devant Cine F.X (soirée dracula!), et finalement où t'as l'impression que ta life avance pas et que personne ne t'aime. Et où tu mattes Shaun of the dead, en disant à tes potes, putain attendez je vous assure la séquence interville avec les zombis est très drôle!

    I'm Eighteen / Alice Cooper

    Encore quelques mois, je change de caisse, d'ampli... de vie? lol

    Shot in the dark/ children of bodom

    Et demain, je change de vie, je fais quoi?

    Je tire les cartes dans un appart pourri... ?

    Je chasse les fantômes, comme TAPS?

    Why not?

    Je vous laisse avec une chanson que j'aime beaucoup.... sous forme de clin d'oeil. Sens caché.

    Summer of darkness de demon hunter l'un de mes 10 albums....

    I PLAY DEAD/ DEMON HUNTER

    Direction les comm (un peu d'interactivité) 

  • Le sang sur la neige

    "La neige, l'or blanc, la pureté... une trace de sang, elle méne à un nom."

    Je présente tous mes voeux à la communauté asiatique, ça sera l'année du chien. Il y a un an, j'étais à paris dans le quartier chinois pour fêter la nouvelle année, les dragons, les pétards, les fréres tang. Enfin voilà... c'était juste une parenthése pour parler d'une culture qui me tient à coeur, même si je ne suis pas chinois. peut être dans une autre vie...

    Pourquoi, le sang sur la neige? Parceque j'ai décidé de régler mes comptes aujourd'hui. Attachez vos ceintures, ça va aller vite.

    "Nous sommes un trio depuis 1 mois et demi, ça marche super bien comme ça, la preuve: 3 morceaux. Des répétes longues et fatiguantes, ça fait du bien d'exister. Alors où pourrais je placer un coup de gueule? Rien à redire sur le groupe. Mais sur un ancien membre... alors cher ancien guitariste de Last Sundown. Puisque je suis le grand méchant loup, puisque tu penses que nous t'aurions gardé en notre sein comme un pillier fondateur du groupe (ce que tu n'étais pas), que les autres m'auraient chassé ou bien t'aurais suivie... hey bien je vais prendre la parole ici. Nous avons passé de super moments, je t'en remercie, ainsi que pour l'investissement personnel que tu as fourni. Tu ne serais pas parti, nous n'aurions pu continuer l'aventure LSD ensemble, tu parlais trop dans le dos pour le peu que tu faisais au sein du groupe. Maintenant cesse de parler de moi, j'ai juste pris la parole au nom des autres, si tu en doutes encore, vas vers eux. Arrêtes de mentir, ça ne te ménera qu'a des ennuis. Je n'ai pas l'habitude d'écrire de telles choses, mais aujourd'hui est le jour. Alors stop. Ne vas pas vers mes amis, oui j'en ai, pour vomir sur mon compte, ce que tu fais si bien depuis des semaines. Ce n'est pas que ça m'atteind, c'est juste désagréable. Souvent on se trompe sur la nature de nos ennemis, un jour tu ouvriras les yeux, et tu seras face à ton reflet. Je pense que tu as assez de talent pour ne pas à avoir à faire un copier/coller de notre musique au sein de tes futurs projets, ça serait fâcheux d'entendre de nouvelles versions de morceaux que j'ai écrit parfois avec mes tripes."

    Si je publie ce texte ici c'est pour éviter des discussions qui tournent en rond, et toutes formes de méchancetés gratuites. Donc si tu passes par ici j'aimerais juste que tu prennes ces mots avec sagesse et que tu gardes les bons souvenirs, en faisant voeux de silence. Tu peux être quelqu'un de sympathique, et j'ai reellement apprécié certains moments en ta présence, peut être un jour on se retrouvera à nouveau à faire les cons à 4H du mat. Nul ne connait l'avenir, mais tu dois savoir qu' à force de foutre le feu autours de soit on se rend compte un jour qu'on est entrain de bruler. Réfléchis.

    Voilà ça c'est fait.

    Phase 2 (beaucoup plus agréable)

    Je tiens à souhaiter un bon anniversaire à Milla, qui a eu le plaisir de souffler sa vingtiéme bougie le vendredi 27 janvier. On se connait depuis quelques années déjà, et vendredi je n'ai pas pu être là. Alors petite marie, que puis je te souhaiter, que tu n'aies déjà? La gloire? A toi de savoir... Une étoile gravée sur les vertes plaines irlandaises...

    Phase 3

    Il y a un an, un dimanche, ma vie changeait. Je n'en parlerai pas.

    Le nouvel an chinois, qui est un peu celui de la sagesse, permet de faire un bilan.

    Claire, une amie belge m'a envoyé un jour un texte qu'elle a écrit avec beaucoup de talent... j'ai fait face à mon image. Je tiens grâce à ce blog à la remercier.

    Salle vide... tu erres...

    Tes pas te ménent, ta chambre...

    Une gratte extenuée de jouer les mêmes notes

    Hargneuses, améres...

    Une bouteille de whisky vide d'espoir qu'on y voie un jour clair...

    La tête ballante.. les cheveux en cadence folle de ne suivre le flot de tes idées...

    Le regard s'échappe, se pose affolé...

    L'esprit ailleurs,soif de vivre, de liberté avide...

    Paradis artificiels, tu goûtes - tu détournes...

    "Escape" de ta vie dont s'écoule le fiel...

    S'empêcher une part pour être sure de ne plus se faire avoir...

    ça sembe être ton crédo..

    Aller de plus en plus haut..

    Une quête spirituelle

    Pour éviter le tangible ou un quelconque goût miel

    Voile blanc mais plutôt noir

    Tes jours s'écoulent au son du "i wanna rock"

    Sentiments au gré de déboires

    Apparement plus rien ne te choque..

    Donne moi tes pleurs...

    Petit prince..

    Diminue cette noirceur...

    Démon de vie si mince

    ouvre moi ton coeur

    Evite l'absinthe.

    Laisse venir les heures...

    Tant de minutes cannibales...

    Que les souvenirs se meurent...

    Ces années, qu'elles restent juste un râle... 

     

    Il y avait ce message en rouge sur la neige. Mais je n'ai jamais réussi à lire le nom que ces lignes formaient....

     

     

    http://www.myspace.com/Lycosia

    Voilà pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce groupe (français), ce qui fait une bonne B.O pour cette note.

     

     

    Il y a une semaine j'ai écrit une réponse à ??? , les mots étaient certainement mal choisis (en vue de l'absence de réaction), je te présente mes excuses, je serai eternellement maladroit face au choix des mots. On dit "big Brother is watching you", je ne pense pas que tu sois Big brother... mais voilà, je te présente mes voeux pour ce nouvel an chinois, même si ce n'est pas l'année du cochon. Merci encore.

     

    PS: Quand la neige est jaune, il ne faut pas la manger. 

     

     

  • sirloup movie awards

    voilà le classement des films qui m'ont marqué en 2005.

    1. Constantine

    Ouais je sais, honteux, ce film en premiére place, il s'est fait défoncé par les critiques... et pourtant j'ai accroché. Je suis un gros débile, mais voilà, ce film est paranormal. Comme moi.

    2. Land Of the Dead/territoire des morts

    C'est le volume 4 de la saga de romero. Aprés la nuit des morts vivants, zombie et le jour des morts vivants, nous retrouvons une société qui doit faire face aux non-morts. Est-ce que l'homme est plus pourri que les morts vivants?

    Ambiance d'apocalypse, difficulté de trouver un espoir dans une société pyramidale... des thémes forts. Bravo! Du coup je l'ai vu plusieurs fois au cinoche. ET ouais!

    3. The machinist

    Ne vous attendez pas à un déluge d'action. C'est un film d'ambiance. Tout est calme, malsain... la dérive de l'être humain face au miroir. J'ai vu ce film dans une période clé. Moi non plus je ne dormais plus... je dérivais. Que rajouter. A vous de voir...

    Aprés ces 3 premiers films j'ai un déluge de titres et pas de place où les mettre...

    donc on va dire...

    4. The jacket

    On reste dans l'ambiance de The machinist... à croire que mon année était celle de la psychologie...lueur d'espoir...

    5. Sin City

    Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Film sombre, on aime, on deteste. Mais finalement c'est innovant alors... je ne mentirai pas sur mon plaisir.

    6. Batman Begins

    Tout est dans le titre. Aprés le déluge des couleurs des épisodes 3 et 4 nous voilà de retour à gotham.

    7. Shaun of the dead

    Rien que pour vous .......... je ne dirai rien au sujet de ce film. A voir absolument pour les séquences de fin.

    8. Noces funébres

    ça me fait mal au coeur, tant j'aurais voulu que ce film soit numéro 1, je l'ai peut être trop attendu. Mr jack est loin... nous nous retrouvons avec un film sympa... si il est dans ce classement c'est pour l'attachement que j'ai avec cet univers. J'aurais tant aimé que la mariée ne disparaisse pas... sous forme de papillons comme par magie.

    9. 10 etc...

    La guerre des mondes: Bonne série B

    La voix des Morts: film à base d' EVP, sujet qui m'interesse. T.A.P.S power ;)

    Star wars 3: La fin du début. Tout n'est pas parfait mais merde après tout...

    Voilà j'en oublie... je les rajouterai certainement dans un futur proche

     

    DVD/ VHS

    Castle Freak... DVD

    Voilà un film à un euro. Au départ quand on connait le réal et les acteurs, on fonce dessus. Aprés c'est à regarder entre potes. Soirée biére et chips. Depuis nous sommes tous devenus des imitateurs de Giorgio ( le vrai héros du film), alors si vous aussi vous passez par cora, achetez castle freak et envoyez moi vos imitations.

    Elvira princesse des ténébres... VHS

    Attention film cul(te). Si un éditeur soucieux de se faire du pognon passe ici, je lui conseille de racheter les droits d'elvira et de le sortir en dvd. Non, je l'oblige. Niark. Je cherchais ce film depuis des années et enfin je l'ai trouvé dans un bric à brac terrible... Je suis juste heureux. I AM IN LOVE WITH ELVIRA

    Chef d'oeuvre intemporel.

    Va te faire foutre freddy.

    Objet Filmique non identifié. J'adore ce film... je suis un gros crétin. Il est possible que les 3/4 de la planéte trouve ce film odieux et pourtant je ne m'en lasse pas... Docteur suis je malade?

    Ok je range vite ce film à coté de jo la crasse/