Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vaya con dios

    2005 l'année de toutes les ruptures, j'ai commencé le cycle en étant un ange déchu, je le termine sous une forme démoniaque prononcée.

    Nous sommes le vendredi 30 décembre, notre guitariste quitte le groupe. A vrai dire, cette rupture planait dans l'air depuis des semaines... nous ne pouvions continuer ensemble. Cependant je ne pouvais me résoudre à jeter quelqu'un qui nous a accompagné et qui s'est investi depuis des années, lâcheté? non. Aucune envie de faire le mal. Maintenant il part en suivant sa volonté, et c'est un soulagement. Qu'est ce que ça va changer au sein du groupe? Au niveau de la musique, pas grand chose puisque j'ai composé la majeur partie de ce que nous jouons. Au niveau humain? Hey bien l'avenir nous le dira. La motivation va aller crescendo...

    Notre ancien guitariste se lance dans la batterie (electronique) et dans la fusion. Des nouveaux concurents? Peut être, je n'en sais rien... Et parler de ce sujet m'est difficile. J'espere juste que vous continuerez à nous suivre, à supporter Last sundown.

    Aujourd'hui j'ai encaissé par rapport aux paroles de personne(s) qui ne me connaissent pas. Donc je m'accorde un droit de réponse. Est ce que j'ai un masque pour cacher certaines blessures ou faiblesses? Certainement oui... est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mal, de faible? J'ai "un égo demesuré qui serait source de solitude, je suis seul parceque je suis un dictateur mégalomaniaque..." que rajouter... je n'ai pas d'ami(e)s? Mon cousin, batteur du groupe est comme un frére, tel le bassiste avec qui nous naviguons sur des mers agitées depuis des années. Ils sont là... je suis là... il y a du monde derriére ce groupe. Je ne me sens plus seul. Oui je suis devant sur scéne, à cracher mes maux, et en 2005 j'ai dit aurevoir à une partie de mon passé dans la douleur. Je n'en ai pas parlé dans ce blog, tous le monde a son lot d'épreuves, même moi. L'image que je donne à travers ce que j'écris ou ce que je parais n'est pas forcément celle qui est au fond. Le départ de notre guitariste me rend triste. Ceux ou celles qui veulent continuer à voir le mal en moi... je ne peux vous en empêcher, mais aucun cas vous ne pouvez me juger.

    Ce que l'année 2005 m'a apporté? Au niveau musique, ce fut une année rock'n roll avec des concerts strange mais vraiment fun! Mon meilleur souvenir? Fête de la musique à Epinal en pleine rue... on est allé jusqu'au bout de nos forces, j'avais des crampes aux doigts et c'était bon... tellement bon...

    Au niveau des rencontres? Des groupes de potes bien sympa, Blame, cemetery of child, tractor terror... des gars... des filles dans toutes les vosges. Que rajouter? L'année fut bonne.

    Au niveau personnel? Un travail... c'est déjà pas si mal. Et je me suis trouvé. Depuis des années, face aux épreuves, aux ruptures, j'entendais toujours la même chose... "Tu es trop sombre..". J'ai essayé de changer, mais rien n'allait dans ma vie, puis un jour je me suis réveillé et j'ai pris une décision. Je suis né à travers les épreuves, petites et grandes et je suis sombre, je n'y peux rien, j'en suis desolé, mais si vous ne pouvez l'accepter alors partez.

    Je n'ai jamais su dire au revoir, alors à toutes ceux et celles qui ne voient qu'un bloc de glace en moi. Sachez qu'il y a autre chose. Je regrette les mots que j'ai pu avoir aux moments des adieux avec des personnes qui m'étaient cher. C'est le plus dure de cette année 2005, être mort est une expérience étrange, et je regrette nos adieux. Tu ne liras peut être jamais ces mots, mais les écrire me met dans la voie d'une certaine rédemption que je recherche. Excuse moi pour tout...

    Je vais vous quitter sur ce morceau de Beseech: Restless dreams. Et je vais vous dire ce que je n'ai jamais su dire: Vaya con dios et que vos chemins soient heureux en 2006. Too much dark for you? A vous d'éxpérimentez cela en 2006 avec moi... A bientôt.

  • Sirloup Awards- playlist

    Aprés le classement des albums, voici ma playlist 2005 avec toutes les chansons qui m'ont marqué....

    Hey ho let's go!!!! Ce classement reste à valeur personnelle.

    FACE A

    1. PARADISE LOST- Redshift

    2. DISTURBED- Sacred lies

    3. DEVILDRIVER- Hold Back the day

    4. SOILWORK- Distance

    5. HIM- Killing loneliness

    6. THE 69 EYES- Feel berlin

    7. PAIN- Nothing

    8. TRIVIUM- The deceived

    9. CIPHER- C.S.I

    10. TO/DIE/FOR- Little deaths

    11. NEGATIVE- The moment of our love

    12. BESEECH- Last obsession

    13. TENEBRE- Silver flame

    14. ANGELZOOM- Turn the sky

    La face A se cloture ainsi avec le groupe qui m'a le plus marqué niveau émotions... une page se tourne, à jamais...

    FACE A'

    1. LYCOSIA- Velveteen kiss (si vous ne connaissez pas ce groupe, il est temps de vous racheter...)

    2. ZEROMANCER- Send me an angel

    3. NICKELBACK- Savin me

    4. CRADLE OF FILTH- Nymphetamine fix

    5. B-STINGED BUTTERFLY- Desespoir / Know what you hide (éccoutez la version française de ce morceau...)

    6. RAUNCHY- Show me your real darkness

    7. RAUNCHY- Watch out ( si je pouvais... je mettrais tous les titres de leur album...)

    8. STILL REMAINS- The worst is yet to come

    9. LORDI- Devil is a loser

    10. THE BRONX CASKET CO.- Sherimoon  (gothic party! ;)  )

    11. TERROR 2000- Metal mosh massacre

    12. CHILDREN OF BODOM- Living dead beat

    13. SENTENCED- Vengeance is mine

    14. PAIN- Bye/Die

    Voilà, de quoi il y a des messages dans ces morceaux? Peut être... ;) 

     

  • Sirloup Awards

    L'année 2005 se termine.

    Derniére ligne droite, derniére semaine que j'ai décidé d'entamer par mes classements.

    A tout seigneur tout honneur. La musique.

    Est ce que l'année musicale a été bonne? Oui... mais brutale. Biensure ce classement est perso, et vous n'y trouverez que des groupes qui m'ont influencé, qui m'ont appaisé parfois aussi. Je reviendrai sur ce classement dans mes notes futures.

    Roulement de tambour..... Le grand gagnant de cette année 2005 est:

    1. PARADISE LOST - Paradise lost

    MARS 2005. Pourquoi ce choix? Tout simplement car c'est un album qui m'a suivi tout au long de l'année, je n'y ai trouvé ni peine, ni haine juste un appaisement. Paradise lost est l'un de mes groupes preferés, ce disque reflete ce que le groupe fait de mieux depuis des années. J'ai eu la chance de les voir en live, couleur violettes... ambiance géniale. L'album est arrivé à un moment clé pour moi. Nous retrouvons dedans tous les ingrédients du groupe, le son des guitares...les paroles... Je n'ai pas envie d'en rajouter. 2005 l'année paradise lost pour moi.

    2. DISTURBED - Ten thousand fists

    SEPTEMBRE. Un autre groupe que j'ai eu la chance de voir en live il y a quelques années. Un groupe génereux sur scéne mais qui composait des albums inégaux. La premiére impression que j'ai eu avec ce disque fut mitigée. Puis il y eu une deuxiéme éccoute... une troisiéme... depuis il ne quitte plus ma platine. Bravo disturbed et merci pour cet album. Le meilleur qu'ils aient produit.

    3. DEVILDRIVER - The fury of our maker's hand

    JUILLET. Choix difficile pour cette troisiéme place... Mais voilà je vous avais prévenu, mon année 2005 fut brutale. Oubliez Coal Chamber, avec Devildriver ça claque, ça tappe, ça part directement dans la cible. En éccoutant cet album l'envie de bouger est irrésistible... oui je l'avoue, j'ai cédé à la tentation. Shame on me. Je ne suis pas un ange mais un démon, je l'affirme avec cet album qui sent "bon" l'enfer! It's a good day to fucking die.

    4. SOILWORK - Stabbing the drama

    MARS. Cet album aurait très bien pu être en deuxiéme ou troisiéme position du classement, il est bon, efficace. Les mélodies sont meurtriéres et le chant fabuleux. J'ai découvert ce groupe avec l'album natural born chaos. Ces suédois sont les rois pour allier haine et mélodie. Encore un année en compagnie de Soilwork et hummm ça fait du bien!!!!

    5. HIM - Dark light

    OCTOBRE. Ce n'est pas une surprise de retrouver HIM dans mon classement, non vraiment pas. Je leurs avais reservé une note compléte vers laquelle je vous renvois. Cet album est assez différent du reste de leur discographie, mais est ce que ça en fait un mauvais disque? Ma réponse est non. Dans l'ensemble cet album est destabilisant car vraiment mélodique, mais il est aussi terriblement appaisant. Fermez les yeux et laissez vous bercer.

    6. THE 69 EYES - Devils

    JANVIER. Ce disque m'a été offert pour mon anniversaire, accompagné du DVD Helsinki Vampires. Vive la finlande et le metal Goth'n roll! Cet album est celui des clins d'oeils: Misfits, Génération perdue (film de vampires)... Les titres sont bon, avec une mention spéciale pour Feel Berlin qui est l'une de mes chansons de l'année (classement à venir ;) ) . You've got to feel berlin...

    7. KAMELOT - The black halo

    JUILLET. Changement de pays et de style. Kamelot revient en force avec cet album. Evasion garantie. Merci pour ce grand moment. Mon album preferé du groupe. Nous retrouvons des collaborations avec des autres artistes comme le chanteur de Dimmu borgir ou la chanteuse d'Epica. Le classement est peu significatif à ce stade. Cet album est l'un des tous meilleurs de l'année. Vous êtes prévenu...

    8. PAIN - Dancing with the dead

    MARS. Quatriéme album du projet du chanteur d'hypocrisy, ouf. Une claque, un disque rempli de tubes en puissance, qui pourraient facilement hanter les ondes de nos radios, si nous avions réellement des radios. Ce groupe est entrain de devenir énorme... Il est clair qu'il ne faut pas être fermé d'esprit et accepter les sons electro. Dans mon cas c'est du tout bon. Pain passe haut la main son examen dans l'entrée des grands groupes!

    9. ANGELZOOM

    FEVRIER. Quand j'éccoute cet album, je pense à mon début d'année chaotique. A cette voix qui vient appaiser tant de douleurs, une femme... un ange. Un groupe (projet?) à part. On aime où on deteste. Ils auraient pu être premier... pour ce qu'ils m'ont apporté. Merci... du fond du coeur.

    10. TRIVIUM - Ascendancy

    MARS. Les groupes actuelles retournent aux origines heavy, parfois c'est moyen et parfois c'est très bon. Les petits américains de trivium nous envoient une galette remplie de féves. Un super album.

    11. TO/DIE/FOR - IV

    AVRIL. Même si cet album est sorti dans le mois des poissons, il sent bon l'automne et les feuilles mortes. C'est encore du metal goth made in finland. On ne se refait pas...

    12. TENEBRE - Heart's blood

    DECEMBRE. Le pére noel m'a laissé ce cd comme cadeau. Ca sent bon The 69 eyes, The cult. Avec de telles références le résultat est très bon... je suis encore dans la découverte de cet album qui est loin d'être une deception. Merci la suéde, merci Tenebre.

    13. BESEECH - Sunless days

    DECEMBRE. Vive le vent, vive le vent... Encore un cadeau du pére noel. Ce groupe méritait de figurer dans ce classement, ça ressemble un peu à theatre of tragedy. Ca fleure bon la mélancolie et le spleen. Moi en tout cas j'accroche bien et je sens que cet album va m'accompagner un petit bout de chemin.

    14. CIPHER - System

    FEVRIER. Premiére touche violente de mon année 2005. Un album agréable dans la lignée de dark tranquillity et la scéne suédoise.

    15. NEGATIVE - Sweet and deceitful

    JUILLET. Mon côté FM se réveille avec ce groupe finlandais, on reste dans le style sucré du dernier HIM. Vous ne trouverez pas ce disque dans les magasins en france, ça mérite un coup de gueule. Le style Metal Goth n'est pas l'un des plus aimé en ce pays. Tant pis... on fera avec!

    PS: Negative ce n'est pas type o negative, ces derniers à ma grande tristesse n'ont pas sorti d'album en 2005...

    HORS CLASSEMENT

    GROUPE FRANCAIS DE L'ANNEE:

    LYCOSIA / Lycosia

    Lycosia réinvente le metal goth en y incluant des touches indies... Super résultat! Qui a dit qu'il n'y avait pas de scéne française?

    COUP DE COEUR DE L'ANNEE

    SENTENCED / The funeral album

    Un coup de coeur en forme d'une grosse larme. C'est le dernier album de Sentenced, le groupe ayant décidé d'arrêter là. Il nous laisse avec cet album émouvant... Merci et n'hésitez pas à revenir!

    GROUPE DE L'ANNEE

    RAUNCHY / Confusion Bay

    Non je ne suis pas devenu fou. Il y a deux groupes de l'année en 2005. Pourquoi trouve t'on Raunchy ici, et pas en haut de cette page? Tout simplement parceque cet album est sorti en 2004. Voilà... sinon ils auraient été premier. Ce disque est une Fuc... Tuerie du début à la fin. A acheter d'urgence sous peine de passer à coté de quelquechose d'énorme. Le style est simple: du metal moderne avec des corones. Ils méritent la peine capitale pour cela! PREMIER! Niark!

    ALBUM FESTIF

    TERROR 2000 / Terror for sale

    Du bon gros trash qui tache. Des hymnes pour mosher, headbanger!!!! YESSSSSSS Personnes trop sérieuses... passez votre chemin. Ce groupe est un projet paralléle du chanteur de soilwork et c'est tout aussi bon.

    THE BRONX CASKET CO. / HELLECTRIC 

    Nous faisons face ici aux enfants de Rob zombie et de type o negative, idéale pour votre gothic party! un super disque, 4 corbeaux sur 5!  ;) et oui je suis un épouvantail!