Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sens des aiguilles

Nous avons battu le record de visites pour ce mois ci sur mon blog... il y a plus de 300 personnes qui m'ont lu. Il est vrai, cela me touche. J'aimerais trouver des commentaires pour rentrer dans les discussions et quitter le monologue mais ce n'est pas grave après tout, le compteur indique que vous êtes là. Le ton de mes mots se fait lourd depuis quelques semaines...c'est peut être l'approche de noel, je n'arrive pas à savoir. Hier vers 3H du matin j'étais au lit et je me disais que parfois ma vie était un enfer qui me colle à la peau, on est d'accord je n'ai pas à me plaindre, mais je ne sais pas pourquoi cette thématique diabolique me suit depuis des années. Je suis allé à l'église comme tout bon pratiquant que j'étais, je crois en une chose qui nous domine (en effet il serait stupide de penser que l'homme est la forme supérieure d'intelligence dans l'univers) et je ne parle pas d'extra terrestres...je parle juste de ce qui nous domine, nous dirige. Je pensais donc à cet enfer, me disant... suis je un démon? Je n'agis pas en commettant des choses atroces, ça c'est le fruit de la débilité, mais je ne dois pas faire le bien... en vue d'une vie sans sentiments autres que la passion (musique) , la famille, les ami(e)s, le travail que je récolte. Alors je pensais au fond de mon lit... mais qui suis-je? Qu'est ce qu'on attend de moi? Tiens je suis content j'ai reçu les DVD que j'avais commandé... des films que j'ai déjà vu mais que j'aime bien... Evil dead 2, Face aux démons, Une nuit en enfer, Hellraiser, Faust.... Merde je suis mal... sur 5 titres que je commande on ne retrouve que le champ lexical de l'enfer. On soufle. C'est pas possible, le mal... le bien... c'est des conneries qu'on nous fout dans le crâne pour qu'on se comporte en gentils humains. Mais aprés tout, j'ai passé des longues années à voir les gens qui m'entourent agir de maniére négative et recolter l'amour, l'argent... Mais moi j'y arrive pas... je suis trop con. Une fille me plait mais je sais qu'elle a un copain... je prendrai mes distances instinctivement. On nous propose un concert dans un endroit qui ne nous a pas porté chance mais c'est pour la bonne cause, j'arrive pas à dire non. On m'appelle au beau milieu de la nuit... si on a besoin de moi je suis là dans les 5 minutes. Mais qu'est ce que j'ai...

Et on me file ce putain de sens... je sens les choses... parfois je les rêve, j'ai ce truc au fond de moi...non je veux pas l'utiliser pour tirer les cartes, te dire que tu peux dormir sur tes deux oreilles parceque tout ira mieux demain. Non c'est faux. Tu crois encore à l'amour? Tu veux lire ton horoscope? Que je te tire les cartes? Tu connais la vérité... tu la vois tous les jours dehors dans la rue...les gens se déchirent, on te donne le bonheur pour te le retirer de la maniére la plus brutale possible. Tu es un cobaye. Oui tu finiras certainement avec quelqu'un à partir du moment où tu n'es pas un freak, mais cette personne ne sera jamais le grand amour dont tu rêvais, que peut être tu as touché. C'est terriblement lâche de ne plus croire en l'amour pour ne plus être blessé, mais rien ne t'empêche d'être lucide, sur cette planéte l'amour c'est une mauvaise piéce de théâtre, un jeu de dominance, où le désir atteind son paroxysme dans la phase marketting (les premiers mois de la relation), une fois que le produit est vendu à toi de devenir un Bidochon. Tu veux exister par ta différence? Chercher au fond de toi un changement de couleur qui n'est pas là, mais faire semblant pourrait t'aider à trouver ta place dans la société? Ok libre à toi mais pas pour moi...

Est-ce que l'enfer c'est la terre? Est-ce que l'enfer c'est nous? On veut tous une vie faite de bonheur, et parfois on est noyé en son sein. Mais un jour la vie peut basculer, l'apocalypse tomber sur nos âmes, on peut se retrouver seul. J'ai connu un jour dans ma vie où c'est arrivé... j'ai vu le rideau noir tomber sur ce qu'était ma vie, mes amis, mon amour. Ce fut un instant déchirant laissant des cicatrices que je ne pourrai éffacer, mais c'est ce qui m'a donné naissance. Si tu es encore là, tout comme moi c'est que tu as quelquechose à accomplir, ne dis pas que c'est débile, une croyance de bas étage, non tu as une mission et j'ai une mission, le plus tragique et que tu ne la connaitras certainement jamais et que tu continueras d'évoluer comme un papillon fou dans un bocal, mais accroches toi et surtout ne dis rien... continues.

Certains ne comprendront pas cette note, après tout je suis juste un mec qui chante et fait de la guitare dans un petit groupe de métal, tant pis... mais surtout ne voyez pas une tache noire au milieu de votre écran... non, je suis un homme et j'agis dans l'erreur, dans la quête du mot amour avec la plus douce des princesses. Ces quelques mots gnan gnan sont là pour appaiser la lourdeur notable des lignes de cette note. Je trouve que le sens des aiguilles de ma vie n'est pas toujours le bon...mais quand le mécanisme est lancé il n'est pas si facile d'inverser la tendance, le seul horloger que je serai capable d'inviter est le destin.

Je vous remercie chers lecteurs et lectrices invisibles et vous donne rendez vous pour le mois de décembre.

 

Commentaires

  • Et si à la place de chercher le bonheur, tu ne le trouvais pas... penses-y bien ...

Les commentaires sont fermés.