Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le goût du soufre

Le goût du soufre c'est un peu comme le goût du sang, une saveur qui ne vous quitte jamais.

Je suis un traitement à base de soufre, ce qui est assez paradoxale en vue du fait que je suis asthmatique. C'est particulier. Mais bon tout ceci nous renvoi à ce cher enfer. Ai-je passé un bon week end? Non... vraiment pas. Une répete avec 2 heures de retard samedi aprés midi... une habitude qui ne devrait pas l'être. Un concert vendredi bien compliqué... il est incroyable de voir les tracas que peuvent consister le fait de jouer une demie heure. Je reviens sur ma note de jeudi sous forme d'épilogue... oui nous jouerons bien vendredi pour le téléthon, car je veux pouvoir me regarder dans une glace, la question ne se pose même pas à vrai dire, j'aurais joué de toute maniére...mort ou vivant. Je ne sais pas comment je fais pour aligner des phrases... tant ma tête renferme une bouillie indigérable. Un dimanche aprés midi à régler les problémes entourant ce concert, non nous ne jouerons pas, oui nous jouerons, non, oui je serai seul alors... blah blah blah. Nous sommes 4 dans le groupe, nous avons notre guitariste scientifique qui veut faire 15000 choses à la fois et qui comprend parfois tardivement que c'est bien compliqué tout cela... qui n'a pas une mauvaise volonté mais qui fait des erreurs sans s'en rendre compte, nous appellerons ça le syndrôme de la créature de frankenstein, une prouesse scientifique, l'esprit naif d'un enfant. Nous avons notre batteur, mon petit frére, qui est le schtroumph grognon... qui ne veut jamais faire grand chose... qui doute beaucoup de ses capacités et qui prend feu rapidement. Et enfin, notre bassiste, qui est un simpson sorti de l'écran, cool... vraiment cool... mais aujourd'hui un peu trop absent. J'allais oublié il y a moi... naif...inflammable...sombre...fou... Nous sommes 4, j'aime les mecs qui m'entourent dans cette aventure, et même si ce soir je suis fatigué du cirque que nous représentons... je ne me voyais pas seul sur scéne vendredi soir, avec ma guitare et mon spleen. Ils ont beaucoup de talent... et parfois j'ai peur de moi.

Le passé vaste saloperie qui vient innonder nos pensées, je l'ai compris cet après midi, par erreur j'ai tappé mon pseudo dans un moteur de recherche sur un site de blog bien connu, et là je suis tombé nez à nez avec... oh rien de méchant... la personne qui écrivait ce blog était persuadé que je tomberais dessus un jour, c'est fait. Ce n'était pas le jour non... mais tant pis. Parfois j'ai cette personne dans la nostalgie de ce qu'à pu être ma vie, avec ses belles choses et ses erreurs. Voir à quel point cette personne ne m'a jamais compris et à mis des mots qui n'étaient pas les miens dans ma bouche est triste. We used to be friends. Si la haine que vous pouvez me porter vous permet d'avancer alors continuez, mais surtout ne vous retournez pas car vous verrez un reflet mensonger de ce qu'était la vie. Vous m'avez vu comme étant trop sombre pour me comprendre...ainsi soit-il. Sur le tombeau de ma haine pousse des fleurs qui n'ont pas de couleur. Le noir est une valeur, une saveur. Tel le vent j'éccouterai vos complaintes, et pour vous prouver mon beau souvenir parfois même je pourrai vous aider, car depuis longtemps toute fierté à été abandonné, est ce que vous oserez?

Le goût du soufre vous donne la nausée, comme une plongée dans les entrailles de l'enfer mais étrangement l'air que vous respirez à la sortie n'a jamais semblé être aussi pure. Cependant il n'atteindra jamais le goût du sang. 

Stop

Les commentaires sont fermés.