Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • From cygnus to...

    Le chant du cygne. 

     

    This is the end.

    On prend son élan(non pas l'animal à cornes qui vie en scandinavie, je vous vois venir) , on enfonce ses deux poings dans un papier lourd, trop lourd, on sent l'encre et le sang se mélanger. Le rouge, le noir, sur le blanc impure, le liquide fusionnel donne des formes étranges étalé de la sorte sur ce papier. Je ne vais pas tourner un film, ni tourner en rond (quoi que), je vais tourner une page de plusieurs années. Ce n'est pas grave, je sais ce que c'est, quelle odeur ça a, on parle bien ici d'odeur et non de parfum, la notion de quelquechose d'agréable est loin, super loin, giga loin. Cette page, je l'observe depuis quelques temps, car je sais qu'elle va disparaitre pour laisser sa place au grand rien dans son infini développement.

    J'ai changé ma playlist sur myspace il y a quelques semaines, this is the new dark, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à un tel niveau du néant émotionnel, je ne ressens plus rien, même pas un atome d'espoir pour éléctriser un morceau de ma chair. Mes doigts se heurtent au bois de ma guitare, ils tremblent et n'esquissent que l'ombre d'un mélodie. La musique me tient, me sauve, plus parceque je la joue mais parceque je l'entend.

    Je lisais l'horoscope chinois de mon signe, il y a quelques temps de cela, il était dit que l'interprétation du destin du serpent dépendait essentiellement des conditions climatiques lors de sa naissance. Il neigeait, il faisait froid, il y avait du vent. Joli mix, pour mon destin. Je peux pas m'accrocher à ça pour comprendre et justifier tout ce qui merde autour de moi. Finalement, je peux m'en prendre qu'à moi.  Peut être que le jour de ma naissance, la constellation du cygne était au dessus, une étoile noire perdue au milieu du blanc de cygnus, drôle, non? Le vilain petit coin-coin.

    Bref... c'est hard de trouver sa place dans ce monde bourré de talents, d'écrivains, de génies atomiques, de musiciens Octopoulpisé (8 bras, 150 doigts), de gens biens et beaux d'être moche. Je pense construire un grand vaisseau pour mettre toutes les personnes qui pensent ne pas appartenir à cette jolie planéte où n'y trouvant pas leur place, tout simplement. Ce n'est pas un défaitisme aveugle, vivre dans l'ombre et juste avoir le droit de fermer sa gueule c'est fun, il vaut mieux respecter cela sous peine d'être vu comme une personne d'une arrogance extrême, "de quoi tu oses remettre en cause notre grande intelligence de terrien? Je t'assure, tu te la racontes, moi j'ai fait cent cinquante douze au test de Qi sur M6, donc tais toi, t'es bête."

    Oui je suis bête, bête d'être la bête. Le chant du cygne c'est un peu les derniers trucs qu'on a à raconter avant de clamser. Et comme moi j'ai les poings liés à cellulose, que je dois ronger le morceau de cuir qu'on m'a foutu entre les dents durant quelques temps encore, j'ai le temps de bien analyser ma défaite. De bien voir tous les trucs autour de moi merder et ne pas m'en faire, il fait toujours plus chaud quand on est entouré de flammes. Alors tout continuera à merder, je me repose pas sur l'article 69 du code du destin ni sur quoi que ce soit d'autre, c'est juste comme ça, plus d'espoir. Peut-être un jour je me retrouverai en face de la personne qui tient les ficelles, si elle existe, elle doit bien exister...

    J'ai losé, je fais mon mea culpa, pas comme énigma, il n'y a pas d'orgasme ni de plaisir. La rédemption est loin. Tout est loin. On m'a toujours dit qu'il fallait que je change, ce qui fait une multitude de moi(s) qui se heurtent dans l'asile du présent. Allons à la recherche du vrai moi dans ce derniers mois avant d'être vieux et mort pour ce monde. J'avais une promesse, être "rockeur" empêchait de vieillir et de dire avenir. Pourtant i'm on the way, je vois un animal, blanc, ça doit être un cygne...

    Je dois justifier ce texte (vous savez l'option qui permet de rendre notre texte plus lisible pour l'humain), on m'a dit que c'était mieux et plus beau, et aussi qu'il fallait boucher les bouteilles de shampoings.

    Je m'éxecute.

     

     PS: pour toutes les personnes voyant une noirceur certaine dans mes propos, c'est vrai (ça vous avance? ) mais n'allez pas voir le mal ou vous imaginez des choses. C'est un récit stylisé d'un morceau de vie, et si j'ai décidé de l'habiller d'une noire ironie cette décision n'appartient qu'à moi. Bah quoi j'ai bien le droit de me faire plaiz, c'est mon blog, et vive death in vogue! Et puis je cherche juste à expliquer certaines choses, parceque ça fait trop longtemps que je suis maladroit et que je dis des conneries sans aucun sens.

    Vivement la neige.

     

    C'est la fin d'une période...

  • demon hunter

    http://www.youtube.com/watch?v=sXktCbZzh8E

    Demon hunter vient de sortir son nouvel album, et comme c'est l'un de mes groupes preferés (ça fait un poil fan ça,j'avoue), je voulais partager cela avec vous, voilà le dernier clip en date des chasseurs de démons. Fading away. Toyt dans ce groupe me touche, la musique, la parole, certaines des convictions. L'album summer of darkness est l'un de mes disques de chevet. Je n'ai rien à rajouter, à vous de tenter l'"aventure"

    Sinon? J'ai changé ma playlist sur ma page myspace, pour les personnes qui n'ont pas de musique à éccouter au bureau, ça fera office de radio. (peut être je fantasme là?)

    Bref? Oui...

    A bientôt

  • everybody's gotta learn sometime

    http://www.youtube.com/watch?v=WIVh8Mu1a4Q

    Encore une fois mon pc merde (fucking nerds), encore une fois halloween est passé, j'ai perdu ma voix. S'ayait le rideau est tombé, je ne vois plus l'horizon! Oh shit... Encore une fois, on sort la tenue de desperado des mortes plaines... Tout de noir vétu, l'étui à guitare à la main. Encore une fois... encore une fois... ça fait trop de calculs pour moi. Bon,pour faire court un blog c'est fait pour mettre plein de trucs cools et nouveaux, alors, ma soirée d'halloween s'est bien passée, j'étais en zombie emo, bien dans la peau du perso, on a bien joué(ouais j'avais préparé un grand jeu pour bien m'occuper l'esprit), j'ai bien bu. J'ai pas pensé, non j'ai pas pensé. Y avait mes ami(e)s, c'était bon, mais tu t'en fout certainement, oh toi qui lit ce blog.

    Dans 2 mois je change de décennie, ce qui m'envoie vers un voyage intérieur sur ce qui aura marqué ma derniére dizaine, au point de vue musical, cinématographique et sentimental. Et comme les "bonnes" nouvelles ne tombent jamais seules, il s'agira d'un nouveau commencement pour moi.

    Mon récit s'articulera en 2 parties: Le chant du cygne/le cri du phénix.

    Pourquoi le chant du cygne? Parcequ'une vie est marquée d'autant de fins que de commencements, et quand tu sais que quelquechose de fort va s'achever, il vaut mieux se dresser tel le cygne et chanter, regarder la nuit tomber que de parler, dans mon passé j'ai souvent trop parlé. Là il me reste 2 mois à chanter...

    Le cri du phénix, viendrait se situer juste après le blanc de cygnus. Pourquoi pas... faut voir. Comprennes qui pourra, se reconnaisses qui voudra. 

    Sinon, le groupe se porte bien, nous bossons sur de nouveaux morceaux, donc les concerts attendront. Mais nous reviendrons. Nous attendons une version dvd de notre court passage dans un studio pour enrichir nos sites. Qui vivra, verra, peut être il n'y aura rien. Nous gardons la fin d'année pour composer, travailler notre musique et notre son. Je pense que ceux qui croyaient en nous, croiront encore demain et nous ne les abandonnerons pas. Le but étant de progresser, nous devons nous remettre en cause pour vous offrir ce qui sort de nos tripes.

    Je vais vous laisser sur cette couleur noir sang. Et cette chanson, une des pierres d'onyx de mon année...

    http://www.youtube.com/watch?v=dn79RKhhR60