Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la mort de l'homme/ la sémantique de l'absurde en un volume

Journal de 13H:

"l'homme va disparaitre de la planéte"

Journal de 20H

"l'homme va disparaitre de la planéte"

Il ne manque plus que les affiches sur les murs de nos villes pour annoncer notre perte. Non mesdames, n'ayez crainte, vous allez rester. Vous mangerez des esquimaux goût "jus d'homme" (j'avais peur d'écrire sp-e-rme), vous ferez l'amour a des micros ondes, vous serez enfin entre vous mais vous survivrez.

L'homme a perdu de son assurance et devient invisible.

Fermez les yeux quelques instants, imaginez un monde sans homme (je n'ose le faire, je ne serai plus de la partie).

Dans ce monde, le mot homme sera interdit oubien consideré comme une insulte: "espece d'homme" étant l'insulte suprême, la remballe intégrale. Les films avec stalone et schwarzy seront brulés, il y aura des concours de poils aux jambes, les films x seront remplacés par des cours de cuisine de maïté, les spice girls gouverneront le monde, on ne saura plus ce qu'est un humour de merde (enfin presque...,vous viendrez ici pour vous rappeller), il n'y aura plus de speed dating mais du haagen dazs dating. Il n'y aura plus aucune religion sauf celle des tortues ninja. Le pére noel n'aménera plus les cadeaux ça sera paris Hilton, à halloween vous vous déguiserez toutes en david hasselhof. L'électricité sera produite par des bouteilles de limonades, le chauffage par des séches cheveux géants, le gaz.... bref, vous serez à la pointe de la technologie et de l'écologie. Vous roulerez dans des vélos à moteur avec des fleurs au guidon.

Et la guerre me direz vous? Il y aura encore des guerres, mais ça se passera sur des podiums de mode, vous ferez des défis défilés, la perdante devant mettre une moustache à la dali et jouer du sex pistols. Mais bon, peut être à un moment vous vous ferez ch... sans nos mots vulgaires, nos fu-c-k, notre attitude... Laissez moi rêver.

La sémantique de l'absurde en un volume.

Si j'étais le dernier homme où irais je? Que ferais je?

Je poserai mes fesses sur un gros rocher, avec des prénoms gravés dessus, au bord de l'eau. Je passerai quelques coups de fils, ferai des déclarations à tous ces regards que j'ai croisé et rêvé, j'appellerai encore et encore...Rendant ces derniers instants encore plus ridicules. Je ne pense pas que j'irai terminer mes derniéres heures dans un bordel au fin fond du nevada, trop risqué, je n'escaladerai pas non plus une montagne de coke, trop osé. Je serai pressé de rejoindre tous mes amis et fréres, bien qu'hétero je ne voudrais pas d'un monde sans homme alors je pense que j'aurai un sourire, absurde, avant de rendre mon dernier souffle, je tendrai mon majeur pour qu'il fasse l'amour avec l'air qui l'entoure, le rêve de tout homme étant de mourrir en faisant l'amour, je n'échapperai pas à la régle, mais "tant qu'à le faire" autant le faire avec classe. Une somme de choses inutiles, pour une espéce devenue inutile. Mais j'aurai la chance de voir Knutt et les dinosaures de jurassik park. Je tapperai le boeuf avec les guns n' roses... je mangerai de la pizza à tous les repas, je pisserai contre l'arbre où adam à cueilli sa pomme, je fouetterai les fesses d'eve avec le serpent, je jouerai à street fighter avec dieu, je ferai du metal avec satan et dimebag darrell, je ferai ce que je voudrai! Mais vous en faites pas, au contraire de votre planéte il y aura de la place pour vous...

La valse des sens.

Avant que l'homme ne disparaisse il faudra bien établir un constat, celui d'un échec cuisant, l'homme et la femme se sont bloquées autour des sens, il fallait danser et non s'immobiliser. Nous sommes dans une position dos à dos, le syndrôme romeo et juliette oublié, refoulé, les relations c'est comme jouer au lego... mais sans se voir comment peut on se toucher? La danse, c'est jouer, ne jamais vieillir, marcher sur des braises... 

Faute de pouvoir marcher ou danser, il me reste à glisser sur la neige, la creuser, l'avaler pour peut être trouver des braises en dessous.

 

Les commentaires sont fermés.