Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

the first step to...

Préambule:

Accepter et ne pas renoncer, être plus rusé que la ruse...

Aprés lecture de ma note a tête reposée, je me suis dit que j'avais oublié le plus important, tout le mystére, les petits signes qui ont entouré mes derniers mois. comme d'habitude, tout est en musique... j'ai mis des liens vers youtube, mais je pense utile de faire un chapitrage sonore. (je sais qu'en cliquant sur les liens ça renvoit directement vers youtube et ça ferme la fenêtre avec ma note, je vous conseille l'ouverture d'une nouvelle fenêtre et d'aller sur Youtube!)

1- Freedom for king kong: Marche ou rêve  http://fr.youtube.com/watch?v=Rpg5ArpPSts

2- America: Horse with no name  http://fr.youtube.com/watch?v=LDL02th72u4

3- Rambo soundtrack: It's a long road

4- Zachary richard: Pleine lune en décembre http://fr.youtube.com/watch?v=EyfxSlx85tk

Le reste c'est du bonus, de la chantilly!

Marche ou rêve parceque je savais dés le départ que ça serait pas facile, qu'il faudrait se battre. Le nom du groupe c'est freedom for king kong, le soir avant mon opération j'ai regardé king kong... étrange... j'ai pas encore totalement brisé les chaînes pour atteindre la liberté...

Horse with no name, une vieille chanson qui m'a accompagné, déjà à la tv ma seule occupation dans les premiéres semaines, en regardant les vieux épisodes de friends mais aussi à la radio, c'est le premier truc que j'ai entendu en rentrant chez moi... In the desert you can't remember your name, 'Cause there ain't no one for to give you no pain

La traversée du désert s'annonce longue...

 

 

It's a long road

C'est le premier sentiment que j'ai ressenti au réveil, le combat fut difficile, l'adversaire invisible... l'uppercut qu'il m'a donné m'a sonné,encore aujourd'hui je ressens les effets de la bataille.

C'est une longue route et chaque pas est seulement le début. Je sais, ça va paraitre terriblement kitch, mais avec les premiéres difficultés la premiére chanson que j'ai eu en tête c'était le théme du film rambo...(http://fr.youtube.com/watch?v=0AMPY9R4Yng ) . J'ai morflé, pas plus et pas moins qu'un autre, j'en ai dégueulé, j'en ai été réduit à une putain de dépendance... j'ai gardé le silence, pas une larme, pas un cri. Je sais, il ne faut pas parler de cela et surtout ne pas dire que la branche n'a pas craqué sous le poids de la neige.

La premiére marche a toujours été la plus difficile, celle qui donne les frissons comme au sommet d'une piste noire dont on ne voit pas l'arrivée. Il y a eu des jours où cette marche m'a fait vaciller comme sur un navire sans capitaine, l'abandon... un mot impossible. Il y a eu ces moteurs, toutes ces personnes qui m'ont aidé sans le savoir et que je peux remercier aujourd'hui. Merci. Ces personnes que je ne pensais pas revoir un jour dans ma vie et qui ont lancé quelquechose. Merci

Il faut toujours un déclic pour déclencher le premier pas.

Born from pain,biensure mon regard sur la vie a changé, sur les gens, les situations... L'homme suit une ligne, marche, court escalade, sans même comprendre, juste il avance sans but, sans gouter chaque instant, chaque plaisir.  Quant on est enfermé, cloué a sa propre carcasse, on a le temps de comprendre que tout ne sera plus jamais comme avant, et on se questionne. Tout est si compliqué, ce n'est plus l'histoire d'un pas, mais d'une longue route qui n'ira pas dans le sens que certaines personnes aimeraient, je n'ai pas forcément les mêmes codes.

Sevrage féroce depuis longtemps, peu importe maintenant... Le brouillard camouflera ce départ. Vous ne me voyez plus et avez déjà oublié mon nom.

Je ne cours pas encore le long de la route, mais je marche, est ce assez pour espérer? Mais qu'est ce qu'il y a à espérer? Je goûte la brûme sous mon chapeau, mon nouveau masque. J'ai changé, vous avez changé, quoi encore?

Ce n'est pas le monde des bisounours magiques, tout n'est pas parfait, certaines barriéres me sont encore insurmontables (escaliers...maudits escaliers), et je ne suis pas tout neuf, tout recousu et tout propre, les risques seront toujours là, à moi de voir jusqu'où je peux jouer avec.

Je suis seul, ce nouveau combat est pour moi, je peux mettre "eye of the tiger "et suer. J'espere vous retrouver bientôt,pouvoir rejouer et tenir ma guitare... bref...

Merci:

Pour les chocolats, les pizzas, les encouragements, les discussions, les dvd, les visites (même si souvent j'étais dans le gaz)...

j'ai fait mon premier pas, sans rien, juste avec moi...et avec vous!!!!

Pleine lune en décembre.

L'air de rien, 3 mois se sont écoulés, j'ai valsé avec les fantômes et me suis couché sur un lit de feuilles mortes et de mots oubliés que le vent essaye d'emporter. Parfois il y a juste une vieille mélodie pour souffler un peu entre 2 vagues au gout de sueur et de galére,et je me laisse bercer seul, il n'y a de place que pour moi dans cette histoire, rien de langoureux et de chaleureux, je vous épargne quelques douleurs, c'est peut être ça aimer: protéger les autres.

Je terminerai cette note en disant que tout n'est jamais noir ou blanc, qu'il y a autre chose qui dépasse cela, pas de passé ni de futur juste quelquechose en soit qui fait qu'un jour on se léve et l'on se met à marcher. Une certaine volonté, un sentiment envers sois même, un moment où l'on ne se fait plus de cadeau, où le temps des rêves est terminé où l'on doit aller par delà la peur et une certaine douleur...

Tout cela a plusieurs sens, je vous laisse choisir celui qui vout convient.

Voilà 2 chansons que j'ai choisi sur l'instant pour terminer cette page que j'avais programmé depuis longtemps, j'ai hate d'attaquer celle avec pour titre "i walk alone"! ;) Les paroles accompagent les liens (soit dans la vidéo elle même, soit sur le côté!)

OH YEAH!

papa roach: Time is running out

http://fr.youtube.com/watch?v=0iRvYsfVoAQ

disturbed: i'm alive

http://fr.youtube.com/watch?v=dsJPDySIGwA

I'M ALIVEEEEE

Les commentaires sont fermés.