Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sweet Soul Sister

Tes pieds doivent soulever les cendres de vie

ta course, résonner dans les allées du cimetière

les feux follets, encens de la mort, sortiront de leurs lits

dans ton ombre lunaire naitra la lumière.

Le vert t'inondera de sa phosphorescence

les locataires silencieux sous ta danse

amers, rêveront aux pieux rites de l'enfance

dans l'air tu voleras à en perdre tes sens.

 

Vie à en crever, crève de vivre.

 

Au milieu des pierres marquées et des granits

allongé, lasse de mes courses éclairées

je gisais, entouré de mes feux amis spirites

veillant sur ma solitude, mon âme désincarnée.

Désavoué, mes boucles sur la tombe

aspiré, par ces sinistres catacombes

prostré, fuyant vos lentes hécatombes

attaché à la libération qu'on appelle bombe.

 

Les clics des tics passent au tac, déclic final, claque létale.

 

Au réveil, l'improbable possibilité de l'être

mon torse ployait sous l'existence folle

en mon ventre la déchirure pouvait renaître

et mes tripes s’endolorir pour l'ultime idole.

La nécropole de l'innocence blanche se couvrait

l'obole de par son intensité me fascinait

ma boussole pouvait s'arrêter, il n'y aurait plus d'après

pour parole je jurais que si je la perdais plus rien ne serait.

 

Sur mon bras, du côté qui bat, je ne veux écrire ces mots de ta définitive absence et saigner les lettres de l'abandon. Sans toi. "Jamais plus..."

 

Prends ma main, viens courir avec moi entre les cercueils, réveiller les feux follets. Sers mes doigts, ne les laisse pas glisser vers l'obscurité automnale, je sais qu'ils sont froids mais contre toi ils seront chauds. Tout comme moi.

J'ai attendu entre les sculptures figées et inscriptions post mortem qu'une nuit s'anime enfin le désir et que les tiges métalliques de la grille laissent filtrer le visage de ma dernière visite. En toi je me vois, me comprend, me ressent.

Je sais qui tu es.


The Cure "Love Song":

Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am home again
Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am whole again

Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am young again
Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am fun again

However far away
I will always love you
However long I stay
I will always love you
Whatever words I say
I will always love you
I will always love you

Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am free again
Whenever I'm alone with you
You make me feel like I am clean again

However far away
I will always love you
However long I stay
I will always love you
Whatever words I say
I will always love you
I will always love you

...

To G.



 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.