Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escape

Voilà, ce blog redevient ce qu'il aurait du être dés le départ: Un complément au site du groupe dans lequel j'officie. Nous commencerons donc par des traductions de paroles. Nous avons modifié notre set list, il y a des morceaux que nous ne jouerons certainement plus mais je souhaite garder quelques titres du passé...

Rendons à cesar ce qui appartient à cesar, l'idée de traduire mes paroles de l'anglais au français me vient d'une charmante personne répondant au prénom de fanny, niark ça balance sévere :p, une fille fan du papa pingouin, chanson que mon subconscient m'avait fait oublier! Ok, je l'avoue mes paroles s'éloignent de ce type de chanson. Mais je peux dire merci à ces deux yeux bleus de me relancer dans cette voix.

Si je chante en anglais c'est une sorte de masque pour aborder des thémes qui me sont parfois difficiles. Tous le monde ne comprend pas forcément cette langue.

Je vous propose de tuer une part de mystére et d'aller dans les coulisses de nos chansons. ( Mon, comme il se la raconte!)

Escape

http://www.myspace.com/lastsundown

Octobre 2003

Je suis seul, tellement seul, rupture difficile, encore un pied dans la tombe. Je vie à fond, rock'n roll... ça fait deux mois que je suis dans les abus. Mais un soir ne ressemble pas à un autre, je franchis la barriére des paradis artificiel, pour la premiére fois, pas grand chose mais un signal fort. Quelques jours aprés je décide de m'exiler en allemagne. Pourquoi? Simplement, je ne voyais plus comment venir à bout de mes démons, impossibilité de briser le passé, de toucher le futur, je suffocais. Une histoire d'amour banale? Certainement. On oublie difficilement le chemin qui est derriére et on pense être attiré vers une nouvelle innocence. Aucune porte de sortie. Donc on se crée un paradis. C'est assez dure à expliquer sans rentrer dans le 36 15 code ta life, mon ex me hantait et une fée (au nez crochu finalement...) m'entourait, je ne savais plus où j'en étais. Je n'ai jamais su parler clairement, ma seule solution c'était d'écrire et de coder ma vie. Il y avait cette guitare séche en allemagne et j'ai plaqué les accords de l'intro... je savais déjà que cette chanson s'appellerait escape, je le voulais. La suite? Mitch, notre pote ingé son excellent cool mégateuf, qui me dit la premiére fois que je lui joue à mon retour en france "ça c'est un suicide, si tu joues ce morceau les gens vont vous cracher dessus." . Premiére fois que je la joue: Halloween, et les regards... je ne les oublierai jamais, je transmettais enfin un sentiment qui m'était cher.

I Need an escape, i need an escape, i can't love you, but i want to

J'ai besoin de m'échapper, j'ai besoin de m'échapper, je ne peux t'aimer, mais j'aimerais le faire

I close my eyes, don't close your eyes, untill the dark i'm still with you

Je ferme mes yeux, ne ferme pas les tiens, jusqu'aux ténébres je serai avec toi

Angel, too much perfect for me, i heard you cry, do you want my arms?

Ange, trop parfait pour moi, je t'ai entendu pleurer, veux tu de mes bras?

Beast, that's what i am, feeding with pain, will i try again?

Une bête c'est ce que je suis, nourri par la souffrance, essairai je encore?

Hell, i came from here, i need emotions to break addictions

L'enfer, je viens de là, j'ai besoin d'émotions ( de sentiments) pour briser les "addictions"

Dead into your mind, i am the shadow you won't follow

Mort dans ton esprit, je suis l'ombre que tu ne suivras pas

Hope, you're my last wish, a dream inside me you feel so sorry

Espoir, tu es mon dernier voeu, un rêve en moi, tu étais si desolé. (un rêve que j'ai fait durant mon exil sur mon ex, un truc assez réaliste...)

I can't stand anymore with this

Je ne peux plus tenir

Escape, Escape, Escape...

Je me mets en partie à nu ce soir, cette chanson a changé ma vie et j'en suis fier. Les pistes sont multiples pour ce qui est du sens, peut être vous en trouverez un qui vous correspondra... tant mieux. Il y a beaucoup de fautes je pense... mais c'est ce qui est sorti de mon esprit. Ce titre était à la croisé du passé et de l'avenir, et encore aujourd'hui il me colle à la peau. Je crois que finalement il parlait de ces amours impossibles, ceux dont on rêve, les seuls capables de nous tirer des ténébres mais que l'on n'essaira jamais de prendre, préferant se noyer dans l'essence de la noirceur jusqu'à ne plus pouvoir respirer, ce qui est blanc ne doit jamais devenir noir. C'est une question de valeurs.

Commentaires

  • frissons, c'est pas du foutage de gueule!

Les commentaires sont fermés.