Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...Hell is living without you, spark in the dark...

J'ai vraiment eu du mal à choisir un titre pour cette note, tant pis, je me jette à l'eau.

Je vous ai déjà parlé de ce morceau lors d'une précédente note. Mais je veux y revenir. Si un jour j'avais un morceau à reprendre pour le hurler à la face du monde je crois que ce serait celui ci. Retour en arriére...

Peut être il y a des personnes qui se posent des questions, pourquoi j'en suis là, pourquoi je fais ça. Moi si je me pose la question de savoir pourquoi je fais de la musique, pourquoi du métal, j'ai la réponse. On va faire un voyage dans le past. On tourne le bouton, tout rond, je vous chanterai une chanson... ok n'imp, je disjoncte complet. On va aller 20 ans en arriére... J'avais genre... 10 ans, oui je fais celui qui sait plus compter. Bon à l'époque j'éccoutais pas forcément du métal ni du hard rock, ma bande son était rythmée par benny b, ghostbusters, thriller, de la house music, et les K7 familliales de simon and garfunkel (je sais, y a pire). Comment ai je pu vivre ma premiére et plus longue histoire d'amour? Celle avec la musique?

Je crois que le ...piratage... a toujours existé, et à l'époque dans la cour du collége il y avait un échange de K7, provenant des différents échanges entre correspondant allemands, français etc... Mon cousin, plus vieux que moi a récupérer une copie d'une K7 d'alice cooper, l'album trash. 10,11,12 ans (je ne sais plus vraiment) mais le jeu était simple, mimer les instruments de musique que l'on entendait, vive la air guitar, la air batterie, le air micro, le air saut pour se fracasser dans les escaliers. On avait mal le cou, on bougeait dans tous les sens... La faute à alice cooper, à l'album trash et surtout: la faute à cette chanson : SPARK IN THE DARK.

http://www.youtube.com/watch?v=hVYjquVQBLQ

Voilà la chanson qui est à la base du déclic. :)

Après j'ai fait mon aventurier et j'ai découvert pas mal de groupes (maiden, gun's n' roses, metallica, megadeth...), mais mon premier amour musical ce fut cette chanson et nos "air délires" dessus. Maintenant, j'ai une vraie guitare, un vrai micro, mais c'est le même dérriére.

L'album trash m'a accompagné durant de nombreuses années, on tourne le bouton et on va avance d'une bonne dizaine d'années. (je préfére rester flou...)

Bref, nous voilà au lendemain des déceptions sentimentales, des coups de blues, des longues heures couchées à éccouter une musique qui devient un cri. L'amour musicale qui vient essuyer les larmes laissées par un "amour" plus charnel, c'est assez étrange comme processus. Hell is living without you a nourri bcp de larmes, de frissons, de cris, et encore aujourd'hui c'est un morceau qui me posséde à l'aube de mes 30 ans. Bref... Je me suis toujours imaginé les tons sépias, une grande salle de danse poussiéreuse avec un vieux piano au milieu(ce qui est étrange car il n'y a pas de piano dans ce morceau, mais si je le reprends y en aura!), un masque sur le visage, une personne seule qui crie son message comme si elle était entourée de fantômes. Je suis barje, je pense. Je vous envoie un de ces fameux liens dont j'ai le secret (vous savez le truc chiant qui ouvre une autre fenêtre), je vais vous mettre les paroles aussi...

Je commence une thématique et un petit résumé de ma vie,je veux juste partager ça avec vous, parcequ'arrivé à ce stade de ma life, je suis loin d'être compris... c'est certainement de ma faute...

http://www.youtube.com/watch?v=Fg9bcTyAkXc 

I can't find your face in a thousand masqueraders
You're hidden in the colors of a million other lost charades
In life's big parade
I'm the loneliest spectator
Cuz you're gone without a trace in a sea of faceless imitators
I can't take another night
Burning inside this
Hell is living without your love
Ain't nothing without your
Touch me
Heaven would be like hell
Is living without you
Try to walk away
When I see the time I've wasted
Starving at a feast
And all this wine I never tasted
On my lips Your memory has been stained
It is all in vain
Tell me who's to blame
I can't take another night
Burning inside this
Hell is living without your love
Ain't nothing without your
Touch me
Heaven would be like hell
Is living without you
Nights get longer and colder
I'm down begging to hold ya
On my own and I feel like hell
Is living without you
Nights get longer and colder
I'm down begging to hold ya
On my own and I feel like hell
Is living without you

Frisson.

Voilà pourquoi j'ai mis 2 noms de chansons comme titre de cette note, pour le terminer sur spark in the dark... je vous laisse comprendre.

Les commentaires sont fermés.