Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Life is beautiful.

La sémantique des silences.

Acte X.

Est-il préférable de croire dans les mots que porte le vent? L'automne frappe contre tes volets,tu ne trouveras bientôt plus que des feuilles mortes qui viendront couvrir tes pieds nus.

Je n'offre que le silence. Le temps m'incite à garder mes lévres fermées. Biensûre,si quelqu'un prononce les mots que tu attends, tu m'offriras une guerre que je te laisserai gagner.Je laisse les autres parler,métamorphoser ma survie. Je ne danserai plus. Si tu places tes croyances dans les fantasmes de ces personnes...

1 erreur,10 erreurs,100 erreurs.J'avoue je suis coupable. Bercé par le silence,je n'ai pas vu le mal dans les actes,les symboles que j'ai placé sur ma route,je n'ai pas compris à quel point je pouvais te heurter. Quand la cage s'est refermée sur moi, j'étais blessé,enchainé,le premier silence fut une sentence,je n'ai pas réfléchi,je suis sorti de ma boîte tel un clown lugubre sur ressort. J'ai essayé de paraitre,et dans ma fuite de régler certains vieux comptes,j'ai joué une partition endiablée. Dans toute cette folie,je gardais une part de raison. Ton visage.

Je me suis tiré une balle dans le pied,à me justifier. On ne peut sortir du premier silence, emballer le mystére et l'invisible tel un vulgaire cadeau. Tu méritais mieux que cela.

J'ai plongé mes mains dans le magma,jouer à un jeu dangereux. Les autres ont violé mon silence,construit un cercueil en sapin,te laissant le droit d'en écrire l'épitaphe. Quel déshonneur.

Je ne suis pas mort.

Tu as raison, on ne doit jamais laisser échapper des mots pour qu'ils viennent flotter dans les vapeurs de la fée verte. Le silence condamne à la solitude,mais je n'ai pas trouvé la couleur neutre pour peindre mon visage. Et parfois j'ai échangé des phrases avec la nuit ma complice.

Je n'ai jamais prononcé de mots pour qu'ils viennent briser ton reflet.

Je ne suis pas un saint,je ne suis pas mieux que les autres. Ma seule différence est que je ne les regarde pas,je ne compte pas sur eux.

Il n'y a personne devant, ni derriére ni même à côté. Je suis seul. Je ne brade pas la confiance. Je ne brûlerai pas demain ce que j'ai aimé hier.

Acte XX.

Ancien tueur en série reconverti en avaleur de sabres cherche occupation stable.

Le deuxiéme silence est un pas vers l'oubli. Ce soir un bal est donné dans une chapelle digne d'un conte de fée,je mettrai mon costume invisible,j'irai au milieu de la foule,dans la mascarade qui s'y tiendra je trouverai finalement un peu de réconfort, ne pas être vu c'est ne pas être comme les autres. J'affirme mes différences,mon errance dans la confiance. Je sens les formes, leur chaire traverser mon corps invisible,j'en deviendrais boulimique,mais je ne ressens aucune saveur,je ne dois pas me déformer... sous les costumes,tant de couleurs. Je dois me poser,me retrouver,je ne veux pas laisser partir ton fantôme.

Le deuxiéme silence est un test. J'ai brûlé mon costume d'invisible, pour enfin dormir,et paisiblement les fantômes sont venus me hanter. Une vie oubliée, un futur fantasmé. Parfois je me dois d'être moi. Je ne peux oublier.

Je m'incline devant tant de beauté,je m'incline définitivement... pour que tu comprennes que jamais je n'ai joué. Pour gagner j'aurais du me moquer de la sincérité.

Tu peux croire et écouter le vent qui t'améne tant de mots. Je ne suis que silence,que la nuit vienne combler le manque qui se situe au dela de l'amour et de l'amitié. Le manque des êtres perdu(e)s.

Acte XXX.

La vie est belle.

Mais putain qu'elle est courte...

Le troisiéme silence est un silence qui me parlera et me dira, que ce qui ne doit pas se faire ne se fera pas,qu'il est mon meilleur compagnon dans cette position, que la vie ne peut pas toujours être faite de paroles,qu'elle se doit d'exister dans les actes.

J'avais senti ce dernier silence venir,et commencé à construire ma vie dans certains actes qui parfois conduisent à une douce solitude. Je ne vous parle pas d'une solitude de monastére. Je suis seul, je ne veux plus rien, bercé dans le silence,entouré par des dizaines de regards d'or,je dessine les plans de mon futur,celui qui me permettra d'exister,de dire que je ne suis pas une anecdote. Je ne dois plus faire attention aux autres, qu'ils viennent ici pour comprendre qu'il faut profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard. Celui qui construit avec le silence,qui évite l'oubli, ne peut connaitre l'échec. Les vautours qui plannent autour peuvent crever de faim.

Je me devais de te dire tout cela et aussi que je ne te déteste pas,que je ne t'oublie pas,je t'en prie ne me fais pas porter des mots qui ne me vont pas,je m'habille de silence. L'autre jour quand je me suis rapproché de toi j'ai vu qu'il y avait quelquechose qui n'allait pas, j'ai preferé me taire. Le reflet du miroir ne ment jamais. Peut être...

Katatonia-My twin. 

http://www.youtube.com/watch?v=an-nknHiaiU

PS: Ce blog a 5 ans,on fêtera ça une prochaine fois.

Les commentaires sont fermés.