Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Red Water

Au moment même de plonger mes lèvres dans ce liquide rouge il n'y avait aucune envie précise,tout se bousculait dans mon esprit fragile. Ce magma mental anesthésiait les portes de ma parole,je n'aurais plus aucun regard. 

Cela fait quelques temps que la salle de concert a fermé,certaines nuits je me glisse au travers de la vieille porte de bois qui encore hier indiquait son entrée. Je m'installe au centre de la scéne, il y reste encore un vieux piano abandonné,usé,inutile. Je laisse ma main glissé sur son corps, hésiter entre le blanc et le noir pour ne retenir que la couleur du souvenir, le gris. Ces nuits là, je n'oublie pas d'apporter mon masque, je le laisse tomber sur ce qui était un visage,je ferme les yeux. Les odeurs,les sons,les voix,les têtes,sa tête. Un seul rituel pour achever ces nuits, je termine un genou à terre,mes mains grises sur ma face,une larme chargée de cendre sur son flanc.

Mais je suis lasse,je n'irai pas là bas cette nuit, non je n'en ai pas envie. Toute ma vie, j'ai été proche du rouge, le rouge interdit,le rouge sur mes mains, le rouge sur les draps, le rouge sur la neige, le rouge sur mon corps,je n'ai fait que l'approcher sans le comprendre et je veux finalement me noyer dans ce rouge,car les souvenirs ne doivent pas pourrir, je n'ai pas envie de dire merci,de sculpter un sourire sous mon nez,d'être plaisant dans le semblant comme avant,il n'y a pas d'avant, il n'y a qu'un présent sans lendemain.

Quand tu ouvriras les yeux, tu verras l'absence, quand tu ouvriras tes oreilles,tu entendras le silence.

Les belles choses ne meurent jamais,elles ne font que s'éloigner...

Laisse moi avec la tristesse écarlate,sans fougue,dans ma non envie d'éloquence,regarde le reflet sur l'eau rouge dans laquelle je baigne et peut être...

Les belles choses ne meurent jamais,creuse la terre jusqu'au magma des enfers,nage dans mes veines jusqu'aux abymes de mon âme,plonge tes yeux dans le ciel et laisse la lune rouge t'inonder.

Les belles choses ne meurent jamais.

...

C'est avec une certaine pudeur que je tiens à "dédicacer" cette note à l'oeuvre de Peter Steele, chanteur de type o negative,qui nous a quitté le 14 Avril,il a trouvé la paix. Il n'a jamais eu peur d'assumer ses choix,loin de la peur des jugements... je n'ai pas forcément les mots pour expliquer à quel point sa "musique" a changé ma vie et ce qu'elle m'a apporté dans les moments blancs, les moments noirs...gris et rouges,je veux juste dire merci, les belles choses ne meurent pas,sa musique sera toujours là dans mes jours et mes nuits,mes rires et mes cris,mes souvenirs...mon avenir. Il y a des musiques que l'on ne fait que traverser et d'autres qui deviennent nos vies... 

Merci.

Les commentaires sont fermés.