Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting Star

Le ciel bleu marine offrait cette descente divine,

les jaunes pentagrammes guidaient mes pas.

Happé par ton attraction, délice d'endorphine,

je glissais de l'univers, élevé par le bas.

 

Ronde de lumières folles tu étais tourbillon,

la sacristie brûlante en ton centre m'invitait.

Détruisant les sympathies passées de ce livre brouillon,

absorbé dans ma nouvelle réalité, je m'inclinais.

 

Chasseur de compassion, en ses heurts anthropophages,

je portais l'anecdotique au saint rang du puissant.

La pitié traquée, infâme fruit abandonné au naufrage, 

livrait ses rejetons grotesques en avortement.

 

En toi je communiais, abjurant mes démences écrites,

ce fut la première étape de ma nouvelle repentance.

Les psaumes je donnerais aux flammes, mon nouveau rite,

libre de vivre ivre, dominant vos vaines semences.

 

Misanthrope abscons parmi les automates déglingués,

je m'efface en ta trace, adorant cette foi charnelle.

Apocalyptiquement vôtre, ridicules ennemis, je la protégerai,

de vos simples croyances que restent-t-ils? Vous mortels?

 

Les serments s'effondrent sous la plume de l'homme,

recouvrant de monstruosité la beauté de l'ultime mot, galactique.

                                    "Aimer"

De cet arbre que nul n'a planté, elle déroba la belle et ronde pomme,

l'offrit à son semblable, magnifique coït métaphorique.

 

Je goûte son manque, blasphémant sur vos pensées déviantes,

pêché d'orgueil dans les jardins d’Éden, je m'installe sur la chaire.

Trônant sur les mortes vallées de vos vies, j'attends celle qui me hante,

en elle ma croix, Eve, douce Eve, je crois en elle, infinie stellaire.

 

 

Les commentaires sont fermés.