Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ex-il

"The Paradox of the Flame" Evergrey.

Lorsque vous serez seul(e)s, que vous comprendrez le poids de vos injustes et vaines actions, que vous sentirez le souffle glaçant et proche de la mort alors peut être vous redeviendrez humains.

...

Les ombres sous le soleil de Satan sont cannibales, elles réclament mon corps, se courbent de vanité sur mon passage. Elles savent qu'un jour nous fusionnerons, qu'une nuit nous en terminerons.

Que ces formes au cœur d'ébène dansent jusqu'à l'aube, mon âme leur est promise.

Mon être se déchire, mes extrémités deviennent cendres qui volent au ciel, je disparais.

...

La sueur creuse des sillons liquides le long de mon dos. J'ai dormi une heure. Mon sommeil dure soixante minutes et je n'ai conscience que d'un instant de flottement dans des limbes qui me sont inconnues. Il n'y a pas de réparation, je ne serai plus jamais blanc. Je ne sais pas où je pars.

...

Je dois tenir encore quelques minutes pour me dire que je vaux mieux que ça, que je vais m'en sortir, que demain existe, que je ne devrais pas me dire que je n'aurais jamais dû revenir.

On fait toujours de jolies épitaphes écrites à l'encre de l'hypocrisie, une présence bancale, déviante, est forcément dérangeante, j'aurais certainement dû me contenter d'un granit poli comme un miroir et fleurit de mensonges. Je n'ai pas eu ce courage.

...

Lorsque je fais face à ma différence je sais que je suis condamné à la solitude. J'ai abandonné l'autre, je n'ai pas cette gueule d'ange qui me permet de chercher à exister dans des dialogues plats et creux, je n'ai plus rien à dire. Je n'ai plus cette envie. Je ne crois plus.

...

Tout est passé, froissé, les mots se cachent dans les plis de la cellulose et il n'ont plus sens à mes yeux.

Chacun détient sa vérité et personne ne la connait, en ces moments je suis silence, absence, vagabond invisible. Exil.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.