Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bulles

Finalement tu as raison, on ne peut pas interrompre quelque chose que l'on a commencé mais on peut décider des règles. Je reviens écrire ici pour mettre un point final... à cette année et donner, peut-être, un peu de sens à l'avenir de ce lieu. Changement de titre, d'aspect.

Je te remercie si tu continues à venir me lire, d'ailleurs si j'écris ce soir c'est pour toi (je pensais mettre fin à ce blog), je peux t'annoncer que je vais être à nouveau édité en 2017 et que je serai au Salon du Livre de Paris, je te laisse chercher les informations, c'est à toi de jouer pour me trouver.

"You don't own me" Lesley Gore.

Tout est une histoire de bulles qui se rencontrent, se percutent, fusionnent ou parfois rebondissent et malheureusement explosent. Des bulles qui contiennent nos égos, nos vies, nos secrets, nos douleurs, nos espoirs. On partage un peu, quand on le veut, à chaque croisement, un instant que l'on pense éternel mais qui s'achèvera tôt ou tard.

Il faut apprendre à apprécier le doux confort de la solitude logé au creux de la bulle et fermer les yeux. Je suis seul. C'est ainsi. Rien de tragique, ni de magique. Le monde s'arrête de tourner et les bulles de virevolter quand on se met à attendre et croire en un possible, en l'impossible.

On t'a menti, on ne marche pas sur des œufs mais sur des bulles, on roule sur l’éphémère étrangeté de l'autre, on l'observe pour mieux le perdre de vue.
...

"Night Comes Down" Judas Priest cover by Katatonia (je préfère cette version!).

Tendre la main dans la chute et attraper une corde, ce n'est plus la chance du débutant, remonter un bout de la falaise, ce n'est plus une histoire d'enfant.

Toujours serrer les dents, accepter que trois petits jours d'une vie se transforment en trois petits points d'une phrase, ils prennent le sens que l'on veut leur donner.

Tu as déjà roulé en sens contraire? Croisé des regards accusateurs qui même sans savoir te jugent et te disent que tu te trompes. Mais où est le contraire des autres? Doit-il devenir le mien, le tien?

Trop de bruit pour rien.

Oui ça se termine ainsi, parfois les bulles deviennent des balles à la trajectoire chaotique. J'en suis une. Et toi?

...

"REALiTi" Grimes.

Et si je m'étais trompé, si je n'avais pas voulu être un glaçon se noyant dans un verre de vin, et si devenu sacrilège je nourrissais des regrets?

Non.

On tombe seul, on entraine personne dans sa chute, c'est comme cela que ça fonctionne. Les jours défilent, les villes avec, mais je ne me suis pas trompé. J'ai choisi.

Quand la nuit devient jour et que l'esprit cesse de vagabonder de folie en folie, la raison des pensées l'emporte, je te vois, je suis encore là. Toi aussi.


Rendez-vous en 2017?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.