Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 9

Restez chez vous.

Mon téléphone sonne, j'ai encore la gueule dans le cul, il est presque midi. Je me suis accordé du repos dans le repos. Je sais que c'est idiot. Une voix que je ne connais pas à l'autre bout du fil, il se trompe de nom puis se rattrape. Je m'en cogne, il a un je ne sais quoi de jovial dans sa voix, ce n'est certainement pas le genre de personne à écouter Joy Division à 3 heures du mat'. Il cherche quelqu'un pour venir filmer l'allocution d'un responsable local. Je ne sais pas quoi dire. Sa tonalité change tellement de la gravité de la situation. Comme si l'on me chantait "don't worry be happy" en même temps que l'on me sautait sur les burnes.

Je n'ai pas le droit de ramener ma gueule en ces temps où les gens sortent pour travailler, pour s'assurer que les fondations tiennent et que l'on puisse continuer à vivre dans notre petit confort méprisant. Mais quelles sont les priorités ?

Je ne cultive pas la peur ni la paranoïa, mais putain, ça va faire deux semaines que je me suis coupé du monde pour ne pas contaminer mes proches. Alors, tout ce que l'on nous raconte c'est de la merde ? Il n'y aura pas de dépistage systématique du virus à la sortie de cette "fin du monde"? C'est ce qui est au programme pourtant. Soit tu es immunisé, soit...

Quelle blague mes amis, quelle blague mortelle.


I Am The Virus

https://youtu.be/A4wdbibV3IM

 

Les commentaires sont fermés.