Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 16

La douceur des orties.

Le printemps vient nous gratter le fond des narines, on lui trouve une allure suspecte, inquiétante. Que fera-t-on après ce long deuil des premiers jours dorés ? De ménage, un tri, le choix des vies, le droit des morts.

Assise à côté de lui, tu le regardes. Tu rêves d'été. De ce petit restaurant où tu voulais aller. Il pense forcément la même chose, la symbiose est totale. Vivement que ce congé forcé se termine et que tout redevienne aussi prévisible qu'avant.

Assis à côté d'elle, tu l'observes. Tu rêves d'hiver. De ces soirées éternelles où tu attendras la chaleur des caresses. Elle voudra certainement ta réciprocité affective, l'union sacré. Vivement que ce mensonge s'achève et que ce soit rassurant, comme avant.

Assis seul à côté du miroir, tu te perds. Tu rêves d'automne. De ces jours qui deviennent nuit. Ton reflet épouse ton ennui. Il n'y avait rien avant. Qui peut te contredire ? Elle ? Lui ? Eux ? Tu as encore cette saveur dans la gueule, celle de l'abandon. Sur ta peau tu as gardé ces marques, celles de la douceur des orties.



 

The Touch of Your Skin

https://youtu.be/U_DCqMxwH4Q

Les commentaires sont fermés.