Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Errance - Page 103

  • Le jour du saigneur

    Dimanche on reste au lit... pour ceux qui sont en couple on batifole sous la couette, pour les autres on se remet de la cuite de la veille et pour certains c'est boulot. Noël joyeux noël... aujourd'hui pour moi c'était boulot, non je ne suis pas pére noel dans une grande surface, on avait juste besoin de moi... alors je me suis retrouvé entouré par des enfants, un magicien acteur ( le mystére de la chambre jaune, le parfum de la dame en noir), et par des tirs au mortier. Non je ne suis pas un spécialiste des feux d'artifice dans une cours de 5 métre carré, mais quand il faut il faut, et finalement c'était bien sympa... la 3 éme guerre mondiale, nous versus the sky!

    Soyons plus sérieux, la thématique de ce week end a été mon retour dans l'univers de roméo et juliette... euh en fait non plutôt d'underworld... pas pour l'histoire d'amour impossible mais pour la guerre des clans.Ca me colle à la peau depuis des années... cet "affrontement musicale", "quoi t'éccoutes ça? C'est nul...Pourquoi vous jouez avec eux...Pourquoi vous allez pas voir tel groupe en concert?" Malheureusement la musique a pris une tournure personnelle pour moi... enfin non, pas malheureusement. Si on avait pas tenté de nous tuer nous aurions peut être baissé les bras... dés le départ on a su que l'aventure last sundown serait compliquée et que nous n'aurions pas d'aide, plutôt que de faire un style musicale unique on arrive à un truc bordelique... mais c'est nous. Ce qui ne tue pas rend plus fort... moi je vie avec ça depuis longtemps et hier soir j'ai encore eu une discussion houleuse avec un copain à ce sujet.... Je sais c'est vague mais je prefere rester ainsi car mon passé est bien là où il est. Je suis parfois vampire parfois loup garou, et j'ai appris dans ma petite vie que la connaissance venait des erreurs. Plus clairement... me demander pas de cracher sur le metal, le gothique... ou tout autre style musicale.... depuis le début de notre aventure nous avons joué avec tous types de groupes et je ne supporte pas que l'on soit catégorique vis à vis d'un style de musique. Je sais pas pourquoi j'écris ça ici, enfin en même temps ce blog c'est un peu le backstage du groupe.

    Tenebre, vous connaissez ce groupe? Moi je ne le connaissais pas... pourtant ce n'est pas rien. Un groupe de metal goth suédois, partant à la recherche d'un de leurs mp3 je suis tombé sur un site français où ils cassaient du goth... et là surprise le chanteur du groupe répondait dans les comm... chose rare. J'éccoute le mp3 que je trouve... et j'aime... alors j'ai assisté le chanteur dans sa défense... et ajouter ce groupe dans nos ami(e)s sur myspace... Ok ça méne nul part... mais la planéte est petite et il faut se serrer les coudes contre les intolérances.

    Je vous prépare pour la derniére semaine de décembre mon classement cinéma et musique, pour ceux que ça interesse (je sais qu'il y a déjà une personne ;) ) .

    Dimanche c'est le jour du saigneur... et j'ai pissé le sang de la lévre durant toute la journée... fait pas chaud dans l'est mais dieu que c'est bon!

  • Beds are burning

    Hier matin dans mon courrier j'ai reçu ma derniére commande passée sur internet, anecdotique. Un film de la hammer en dvd: Capitaine Kronos, et un cd: Cover it up vol 2 ... ce sont des reprises en version metal de chansons Pop. Cette démarche est assez intéressante, ça donne une nouvelle vie au morceau dans le cas où c'est réussi... sinon c'est la cata. Mais bon, ça permet de voir la qualité de la matiére originale, une bonne composition reste une bonne composition même interprétée par un groupe de brutes. Nous trouvons dans ce cd des bonnes choses... j'avais déjà une partie des morceaux repris, Cinnamon girl par Type O negative , Wicked Game par H.I.M , Small Town Boy par Paradise Lost , Crawling par Angelzoom, et enfin white wedding des Deathstars ... des bonnes reprises... parfois très bonne.

    Au rayon des nouveautés, je ne les citerai pas toutes, mais je parlerai des morceaux qui m'ont marqué... je vous renvois donc dans un premier temps vers Losing my religion par Graveworm un groupe de death allemand, ensuite you keep me hanging on par Theatre of tragedy , House of the rising sun ( made in) Evereve , Democracy by Disbelief , Send me an angel (pas la chanson de scorpion ) par Zeromancer et enfin... d'où le titre de ma note Beds Are burning par Underground Moon . Je ne connaissais pas ce dernier groupe mais par contre je connaissais la version originale de Midnight Oil ... bien avant que j'éccoute du métal, j'ai bloqué sur ce morceau rock et sur ce groupe avec son grand chanteur chauve. Je ne suis pas un fan de musique engagé... mais pour ce qui est de Midnight Oil , je suis avec... La protection de la planéte...la bêtise de l'être humain... enfin tout est écrit dans les paroles des morceaux. Voilà une chanson qui fait partie de mon identité musicale! Yes et j'en suis fier

    Sinon là j'éccoute Light my fire par Amorphis ... marrant ;) La version de Everything counts par In Flames est pas mal aussi... ok je suis encore noyé dans la musique... en même temps c'est ma vie. On devrait dresser une statue à la gloire de la musique et des gens de l'ombre, tous ceux qui travaillent la semaine pour payer leur passion, soit en jouant dans un groupe, soit en allant aux concerts, soit en achetant plein de disques... je trouve que l'on ne rend pas assez gloire à toutes ces personnes. Un jour on se révoltera par la musique... de quoi? C'est déjà fait? Bon bah comme disait Killing Joke : "Sorry, democracy is changing..."

    Peut être qu'un jour on reprendra une vieille chanson avec Last sundown... à notre sauce, vous avez des idées?

    Changeons de sujet de maniére habile... Noël approche... ARGHHH GASPPPP BEURKKKK .... cool... Vais-je avoir ma panoplie d'albator cette année? Noël seul... ouais peut être! M'en fout je suis un rebel! J'aime pas ces fêtes programmées qui servent uniquement à rendre les gosses insupportables...ils sautent partout...ne comprennent plus le français, se mettent à parler un langage satanique: xbox360,ps2,nintendogs... Hey les gosses? Les gremlins? Le pére noël c'est une pub pour coca cola! Vous aurez pas de cadeaux cette année! Niark Niark!

    Peut être qu'à noël on aura de la neige cette année, peut être que j'aurai une sally... quoi? J'ai pas été sage? FUCK OFF!!!!!!  

  • Pleine lune en décembre

    Epilogue: Le concert s'est bien passé, ce fut court mais intense. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde, et que le son de la deuxiéme guitare m'ait empêché d'entrendre la moindre de mes notes. On a ouvert la soirée devant une vingtaine de personnes... ça voulait pas bouger, heureusement que nos amis de blame était là pour mettre l'ambiance...merci à eux. Une heure pour les 2 groupes, c'était vraiment sympa de partager la scéne. On a terminé dans une autre salle en faisaint un boeuf... un mec bourré essayait de chanter metallica... et une fille zarbi faisait des danses... zarbi... enfin voilà c'était bien cool. On était heureux de retrouver l'ancien chanteur des Macabius dans son nouveau groupe... changement radical de style, fini le death maintenant c'est un groupe folk, avec des banjo... des épinettes... c'était bon, très bon. J'ai pas regretté de porter mes santiags même si j'ai failli me casser la figure 2,3 fois sur scéne quand on jouait , mais là... avec le son du banjo j'ai fait tapper mes talons! YEEEHHHAAAA

    Samedi on a travaillé notre nouvelle compo, l'orientation musicale que l'on prend est vraiment bonne... j'en suis fier.

    Voilà c'était notre dernier concert avant un bout, on doit racheter du matériel, composer de nouveaux morceaux... en attendant j'ai placé un titre live à l'éccoute sur ce site: http://www.myspace.com/Lastsundown

    Pour ce qui est du programme à venir pour le mois de décembre sur ce blog, je reviendrai sur l'année 2005 en donnant mon classement des meilleurs albums et des meilleurs films, je vous proposerai aussi à titre plus personnel une piéce en 3 actes pour noël. 

    Merci à vous. A bientôt