Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • spookshow baby

    Approchez,approchez!

    Come on,it's time. Il ne reste qu'une seule place... sur la seule place existante,un unique...magnifique fauteuil au premier rang,attendant sagement que des habits viennent en retirer la poussiére.

    Ce soir la bête se saignera aux 4 veines pour... toi. Elle n'aura d'yeux que pour toi et toi encore. Elle récitera ses magnifiques répliques,ce sera un moment unique.Il n'y aura qu'une seule représentation loin des horizons tragiques.

    Approche,approche!

    Oublie ta fierté et regarde moi dans les yeux au moment où je te ferai face. Ce spectacle a toujours dû continuer même sans toi,alors ne baisse pas ton regard,tu as payé pour être là,je ne rembourse pas. Et si tu as peur alors il n'y a plus rien à faire,non, plus aucun souvenir qui puisse me rendre fier.

    Tu es encore là...alors que le rideau se léve!

    Acte .X.

    Les arbres autour de moi ne sont qu'êtres décharnés,le vent les a usé,il s'est insinué dans les pensées,il a saigné la saine sève obligeant les racines à se nourir du seul sol sableux qui s'offrait à elles.

    Ils vassillent,basculent entre l'insoucience et le néant,l'inconsistence et le géant. Ils ne peuplent plus ses lieux, ils les hantent.

    L'amertume est le fruit de la rancune,c'est un met que je ne savourerai jamais. J'avancerai le ventre vide,l'esprit livide au coeur de cette ancienne forêt.

    Le monde tourne en rond dans sa propre sphére. Ici tout est plat, j'inexiste dans un lieu inexistant. La folie ronge mes sens,ma seule orientation est celle que désigne la pointe de mon ombre. Alors j'avance...

    Demain,novembre déjà. Mais de quelle année? Peux tu le dire?

    "au milieu de cet acte je poserai un genou à terre,je prendrai une poignée de sable que je jetterai au vent,je te regarderai puis je glisserai ma capuche pour dissimuler ma face en son ombre."

    Que reste t'il en ce monde? En quoi croire? Si je crie tu plies, et si je prie?

    J'ai appris mes leçons de con au long de ces années. J'ai encaissé sans demander à être payé. J'ai marché pour vivre. Mais toi? Qu'es tu devenue? Où es tu? T'éffondres tu encore sous le poids de tes déguisements? Ce soir, je ne serai pas l'amant impatient de savourer sa vengeance,c'est ce que tu penses.

    Je sens ta peur,je l'entends glisser le long de ta peau.Cesse de trembler,l'être humain a pour passion de brûler l'idole qu'il pensait avoir aimé. Je ne suis plus humain.Je ne suis plus rien.

    Je sais que parfois tu viens en ce lieu,guidée par tes souvenirs.Ce soir je suis là pour les nourrir.Tu m'as appellé.

    Que reste t'il de ces années en moi,des heurts? De longues minutes de silence,des secondes d'innocence... pour rien au monde je ne veux oublier...

    J'ai tourné plus de pages que je n'en ai écrit,j'ai toujours eu dans l'idée d'avancer. Sous ma capuche je ne suis pas là pour moi,mais pour toi,pour ces deux personnes qui dansaient autour du feu. Le dieu de la raison aura su imprégné la fatalité d'une odeur d'impossible, rendant ce ballet grotesque,impudique.Nous nous sommes échoués.

    Je dois me relever et partir,c'est la fin de l'acte,la fin de cette représentation,je ne veux qu'une chose... me cacher,je ne veux plus parler,je l'ai trop fait.

    It's spookshow baby. Le spectacle doit continuer,je dois partir,ailleurs,dans quelques jours c'est halloween,ce soir j'ai joué dans le noir pour toi,à toi de voir,suis je encore un monstre?

     Happy Halloween

    .X.

    The longest year - Katatonia

    http://www.youtube.com/watch?v=mhs-DSuUpYA

    Sold heart - Katatonia

    http://www.youtube.com/watch?v=9RiBAe1hgzs

  • the beauty of imperfection Part 2

    Finalement on peut passer des heures et jours à attendre,à se poser tel un leurre au bout de l'hameçon mais la fatalité ne viendra jamais nous chercher. Il ne se passera rien.

    Je suis tombé par terre c'est la faute à.... personne. J'ai attendu jusqu'à avoir l'empreinte des touches du piano imprimé sur mon visage et je me suis écroulé. C'est con.

    Alors,j'ai repris les escaliers torturés qui menaient à ma chambre,alors,j'ai poussé la lourde porte,alors,c'était toujours autant le même bordel organisé,le lit n'était pas refait,alors?

    On s'amuse à refaire ce que l'on voudrait défaire?

    Alors,alors,alors,le miroir qui hier m'effrayait n'éclairait plus que mon regard couleur crépuscule.Je ne peux plus changer.Je ne serai jamais à toi,ni à elle,ni aux autres. Je ne laisserai pas mon corps se décharner ici,je partirai,lame de rasoir sur le coeur,je graverai sur la chaire liberté,la mort du paraitre...la mort de l'être.

    Le temps n'est plus,le pire c'est hier,l'avenir n'existe pas.

    Le ciel est rouge,le soleil est vert. Il est l'heure. Le monde tourne en rond jusqu'à en devenir invisible,les âmes sont translucides.Je pense pouvoir les traverser sans être touché. Je serai rentré pour l'heure du coucher. Ne m'attendez pas. En chemin je dois encore faire une priére pour le mort que j'ai été.

    Je n'ai jamais su être à la hauteur de vos bassesses. Mais tout va bien,je suis beau d'être monstrueux.Je ne suis plus rien mais c'est déjà beaucoup... tu veux être tout et connaitre demain?Quelle peine...laisse moi l'innocence de l'inconnu(e).Je rêve encore.

    Je reviens,j'apprécierai vos silences,alors fermez la.

    L'imperfection est belle,elle n'a pas de repéres,elle pousse sur la lie de la pureté. Elle rend unique et transfigure l'anecdotique. Toi et toi et vous et moi et nous...

    Ne plus baisser les yeux...

    Nous sommes le crépuscule rouge du monde blanc,pâle. La beauté écarlate qui fera exploser le carcan de cette chambre d'hotel sans couleurs,sans saveurs.

    Je la quitte,elle n'est plus. 

    Je reviens vers...

    Underoath- To whom it may concern.

    http://www.youtube.com/watch?v=zYXgwmpTpio

  • the beauty of imperfection

    On a tous une bonne raison de prendre la fuite.

    Il y a quelques temps j'ai craqué un gateau chinois entre mes doigts,vous savez le genre de truc avec un petit mot à l'intérieur qui doit vous éclairer de toute sa sagesse. Il y était écrit:"Coeur pur et bonne humeur sont deux compagnons de route appréciés."

    Et je suis perdu,je ne sais pas ce qu'il reste de pur en ce monde...tout est corrompu,même l'air que l'on tente de respirer.

    Pour ce qui est de la bonne humeur,la comedia dell arte du quotidien,ça me semble évident. Ne jamais rien dire et afficher un sourire arrogant,rien de tel pour briller en société.

    Il fallait que je prenne la route avec ces compagnons: mon sourire et mon coeur pur. Jolie blague. J'ai donc pris la fuite en dessous de la voie lactée. Jusqu'à ne plus me rappeller...

    Et je me suis éveillé dans une chambre d'hotel vide,trop vide,froide,trop froide. Je n'avais personne à qui parler,c'était parfait car je n'avais plus rien à dire. Plus besoin de faire semblant dans la solitude,plus besoin de mentir,plus un être pour s'entourer de mensonges. Je pourrais réfléchir,longuement.

    J'ai laissé mon coeur pur sous une étoile et j'ai donné mon rire à la lune.

    Depuis ma chambre je vois les lumières de la ville,géante,je ne sais plus à quel étage je suis, un truc entre le 1 et le toit. Les phares des voitures laissent des traits de pinceaux sur les rues,ils effacent la nuit,d'ailleurs est ce qu'il y a une nuit ici? Ce qui entoure la ville n'est que brûme ou pollution,comme si l'humain crachait sa désillusion et qu'elle se mettait à dévorer ce monde. Je ne sais plus quel jour l'on est.

    Le lit derrière moi est parfaitement fait,ça me change,il est noir et blanc,je vais l'éclabousser de ma couleur et le détruire. Je ne sais pas quelle heure il est.

    Le rouge digital de la radio m'indique un repère temporel à suivre. Je m'en fout. Je suis en fuite de moi, de toi, de vous, de nous. Et quand on est comme moi,il n'y a plus d'heure, plus de jour,plus de temps. Plus rien. Et si je revenais sans mon coeur et mon rire, tu ferais quoi?

    Tu me tournerais le dos,dans la foule je redeviendrais une ombre. C'est ça quand l'on est différent?

    Je rêve d'un monde ou j'entendrais à la radio la voix de peter steele,et où Elvis serait président. Un monde sans accent.

    J'allume le radio réveil,position F.M,because it's Fucking Me ou i'm a Fuckin M...onster! Le grésillement laisse place à un morceau,mais j'en suis déjà lasse,je retourne au grésillement,puis au néant.

    J'ai fait les points cardinaux du lit,et si l'on avait inventé un sous marin pour aller dans le matelas alors je l'aurais pris pour essayer de trouver le sommeil. Rien à faire, je ne pense plus à rien ni a personne et pourtant je pense,je dois être étrange. Je ne veux plus rien et en un instant je veux tout. J'ai froid car je viens d'avoir trop chaud. Je ne comprends plus rien.

    Mais y a t-il quelquechose à comprendre?

    Je dois me lever,je dois rêver. Debout devant le miroir,il n'y a que l'imperfection de ma fuite,que moi.

    Le hall d'hotel saura m'offrir un piano, je m'y trainerai et enfin m'y abandonnerai. Peut être tu m'entendras et tu comprendras.

    Alors la fuite sera belle,si belle.