Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Errance - Page 54

  • send me a little smile

    Il fait trés froid... les corps se gélent, je me sens comme un iceberg coincé au coeur d'un océan de glace, la lune est ma seule alliée en cette nuit de janvier.

    C'est un sentiment grisant d'écrire à des heures tardives, de se dire qu'à une heure où les gens normaux dorment, il y a des ahuris comme moi pour métaphoriser l'invisible. Que faites vous à 2H du matin? Je pense que vous êtes des "gens biens" et que morphée veille sur vous. Pas moi. Je refais le monde encore et toujours et...

    J'attends un petit sourire, pas une crampe du visage, mais quelquechose qui me serait adressé.

    Vous n'avez jamais connu la peur que vos envies même les plus simples ne se réalisent jamais? Que le simple fait de les évoquer les tuerait dans la coquille? Chaque jour je me réveille avec mes pensées, où je vois des sourires,des surprises, de la chaleur, de la vie... un bonheur simple. On rêve, pense,imagine un bonheur mais est ce que ce n'est pas le tuer avant sa naissance? J'ai bloqué le sablier, je n'idéalise pas les rencontres, les moments de vie, j'essaye juste de les désenclaver d'un enfer putride, j'ai peut être "slidé" dans la mauvaise dimension. Il est évident qu'à 2H du mat on ne se pose pas les bonnes questions, errance nocturne.

    Quel est l'idéal,être aimé pour vivre ou vivre pour être aimé? Moi je veux juste exister. Dans tous les cas on a toujours besoin des autres, la forêt des yeux renvois des reflets différents du miroir, parfois ce sont des fléches assassines, il faut faire avec. La tour d'ivoire se fera toujours renverser par la reine, à moins qu'elle tombe amoureuse du fou du roi et tombe sur l'epée du chevalier en trébuchant sur le chapeau du bouffon. Tout ça pour ça. Rien n'est jamais trés clair.

    On passe son temps à faire semblant, à jouer, on se prend pour des pirahnas alors que nous ne sommes que des poissons rouges en dehors du bocal, attention dans ce cas de figure la faucheuse est symbolisée par grominet et ce dernier aime nous rappeller notre statut. Un jour ou l'autre il est trop tard. Trop tard... Alors laissez moi m'émerveiller devant le rêve d'un lever de soleil sur le lac gelé de ma vie. Je suis prisonnier de mes pensées, de mon gilet pare-balles. Peut être il sera encore temps d'enlever quelques couches aux premiers rayons de soleil....

    C'est déjà demain. Vite.

    End of Green- My crying veins.

    http://fr.youtube.com/watch?v=0OCcHQHaqfw

  • Older or colder?

    Elle est arrivée avec un jour de retard,sortie des narines des dieux anciens.

    Elle est arrivée avec un jour de retard pour me rappeller que je ne suis rien, une tache sur sa pureté. Un jour, un an, quatre ans, cent ans... quelle importance puisque tout lui appartient.

    Le blanc est une teinte à laquelle on finit par s'attacher en vieillissant,il ne symbolise rien, toute l'artificialité de la vie et aussi toute sa beauté. Je n'ai jamais connu qu'elle, du premier jour jusqu'à ce retard. On comble parfois les attentes de faux espoirs. Mes vides sont faits de glace, hier j'ai preferé rouler pour oublier... tout oublier jusqu'à minuit.

    Elle a gelé le sol pour m'emporter vers mes enfer, l'air devient brulant de froid...j'aime cela...

    Elle est arrivée avec un jour de retard, comme une inconnue qui frappe à la porte pour vous cracher son silence et vous laisser avec ses démons. Je ne veux plus de tout ce noir, ce soir, j'irai dormir dans tes draps blancs,les souvenirs, mes larmes de glace ne touchent jamais le sol, le temps les emporte pour nourrir les âmes perdues dans ce coma... blanc. Je n'ai jamais pleuré, caressé tes rêves, je n'ai fait que glisser... Je n'ai jamais eu les mots, je n'ai jamais été aussi seul, cette nuit je laisserai ma main dans tes cheveux et te chuchoterai un adieu fait de mensonges,car demain tu ne seras déjà plus là,mais je sais qu'un jour tu reviendras...

    La neige meurt et renait chaque janvier.

    Walking the white line fantasy...

    J'ai choisi pour cette page une chanson de pain, Clouds of ecstasy(version remix),un titre qui m'a envouté en 2008.

    http://fr.youtube.com/watch?v=3VL9SZO-asA

     

  • Too much hate in 2K8

    Car ouais cette année 2008 avait une drôle de saveur,celle des faux semblants avec le goût du sang et celui du sans, une autre année pleine de rien, de néant....

    Il ne reste que quelques heures avant de couper la tête à cette année 2008, je ne fêterai pas sa mort, je ne me sentirai pas victorieux à la sortie des 12 coups de minuit, elle m'a changé...comme d'autres années l'ont fait, mais peut être que cette fois le coup porté est plus particulier. Mais quelle importance?Life goes on. Les gens graisseront leur foi(e), fumeront leurs saumons, embrasserons 2009 avec l'espoir de dire que demain tout ira mieux.

    J'ai passé cette année sur une phrase en forme de matelas: "il y a pire ailleurs", et je vous assure ça ne m'a porté aucun réconfort, j'avais juste à fermer ma boîte à mots et suer. On se rend compte de l'importance des choses quand elles ne sont plus là, j'ai rêvé l'eau chaude sur ma peau, de voler au dessus du bitûme, et tant d'autres choses. Il n'y avait que le blanc du plafond et ma solitude. Ce soir je m'accorde un autre moment de solitude avec une bonne bouteille, je ne sais pas si je repenserai à cette année 2008,mais je ne serai pas triste,non,je veux cet instant.. avant de retrouver une vie plus sociale.

    Au milieu de toutes ces pages écrites d'une encre sombre et de toutes ces existences il y a cette page dans une bouteille que j'ai jeté à l'amer.

    J'ai entretenu cet espace avec un minimum de sincerité, et j'espere vous avoir procuré un peu de plaisir...je suis revenu sur d'anciennes notes, il y a certaines fringues qui ne me vont plus, et en quelques années de blogage, le ton a évolué, je ne me livre plus comme j'ai pu le faire naïvement dans les premiers temps. Le but premier de cet endroit il y a 4 ans était d'ouvrir une vitrine sur un semblant de vie. Je suis heureux de l'évolution de cet endroit,où tout maintenant se situe dans l'indéfini et l'imprécis. Je prefere garder certaines choses qui sont en moi pour un endroit moins virtuel. Desolé pour les personnes qui cherchaient à dessiner mes contours brumeux. Je resterai ce fantôme...

    Il y a encore tellement de choses à faire, et je sais que je ferai la plupart seul. Ce lieu n'est pas celui de ma psychanalise, ma folie se porte bien, merci. Il n'y a aucune case pour ranger mes propos, et si aujourd'hui je continue à mettre une bougie dans cette lanterne c'est essentiellement pour vous. Je tenais à vous dédier mes derniers mots pour cette année 2008, en esperant que j'ai pu vous aider où vous accompagner et que maintenant vous réussisez à penser qu'à certains moments qui peuvent paraitre difficile, vous n'êtes pas seul, gardez l'espoir.

    A Mort 2008!

    Meilleurs voeux pour 2009. Surprenez moi, j'espere pouvoir vous surprendre à mon tour.

    Je vous laisse avec cette vidéo tirée de la fin du film the devil's reject avec la chanson free bird de lynyrd skynyrd,et les paroles,ça sera bien mieux que mes mots!

    http://www.youtube.com/watch?v=hU5HOeVojRo

    Les paroles de free bird:

    If I leave here tomorrow
    Would you still remember me?
    For I must be travelling on, now,
    cause theres too many places Ive got to see.
    But, if I stayed here with you, girl,
    Things just couldnt be the same.
    cause Im as free as a bird now,
    And this bird you can not change.
    Lord knows, I cant change.

    Bye, bye, its been a sweet love.
    Though this feeling I cant change.
    But please dont take it badly,
    cause lord knows Im to blame.
    But, if I stayed here with you girl,
    Things just couldnt be the same.
    Cause Im as free as a bird now,
    And this bird youll never change.
    And this bird you can not change.
    Lord knows, I cant change.
    Lord help me, I cant change.