Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Errance - Page 97

  • simple man

    Simple man c'est une chanson de lynyrd skynyrd, un titre calme et plein de sagesse. J'apprécie bcp ce genre de musique... A noter que ce titre figure en reprise sur la derniére compile des deftones. Oh take your time, don't live to fast, troubles will come, they will pass. Go find a woman, you'll find love. And don't forget son there's someone up above...

    Une chanson de cow boy, pour le cow boy from hell que je suis... en provenance des carpathes.

    Bon, alors ce week end? Repet, ça avance, ça se précise... ;) Soirée concert, Bravo à nos amis de blame et cemetery (liens sur le côté gauche) qui ont assuré comme d'hab... c'était dure de pas partager la scéne avec eux... ce sont des bons, nous pouvons en être fier! Niveau rumeur, encore une autre rumeur à laquelle je vais tordre le cou... une connaissance vient me voir, " il parait que vous avez splité, je suis deg..." lol.... euh bah non le groupe n'a pas splité, nous sommes 3 comme d'hab! mdr!!!! Ce qui faisait plaisir, c'est qu'il était réjoui de nous savoir en vie, on est attendu... Yes. Par contre je ne chercherai même pas d'où vient la rumeur...Voilà. Une petite soirée bien tranquille. Ca se passe comment un concert dans une petite salle? La chaleur étouffante, la jeunesse, les premiéres cuites, les premiéres peaux stimulées par le pogo. J'ai vu le blob arriver à mes pieds. Une ambiance unique.

    Un français, médaille d'or de descente aux J.O. Yes! Oui, j'aime le ski... la vitesse, la glisse... enfin voilà, bravo à lui. C'est un sport noble...

    Je ne suis pas bavard ce soir. Je ne sais pas... trop de choses en tête?

  • Deathstars

    JukeBox

    En attendant de pouvoir mettre un jour une radio via nos sites internet, je me contenterai pour le moment de faire une note musicale...

    Les derniers albums:

    Deathstars- Termination Bliss. J'attendais avec impatience le successeur de synthetic generations, je ne suis pas déçu. Cet album est vraiment bon, même si le mix sons new wave, ambiance assez dark, peut en refroidir plus d'un... La démarche n'est pas purement commerciale, elle apporte une pierre à l'univers riche et complexe du métal. On part d'un gros clin d'oeil aux ramones avec Blitzkrieg Boom, on passe par un moment plus émouvant avec virtue to vice, Il est trés dure de ressortir un titre ou un autre tant le tout est bon et percutant, j'adore death in vogue...11 titres, 11 commandements. Les paroles sont toujours aussi cyniques (donc bonnes ;) ) , depuis l'éccoute du premier album j'ai placé ce groupe dans les meilleurs, ils reflétent une partie sombre de l'être, le côté clinique et froid... enfin voilà vous êtes prévenu, vous pouvez compter sur les deathstars pour vous accompagner dans vos pires méfaits, pour ma part ils m'accompagnent depuis la premiére éccoute. Si vous désirez faire sortir le démon qui est en vous, je vous souhaite la bienvenue ...!. "Puppets without strings, now join the show, demons without wings, we are death in vogue..."

    P.O.D- Testify . On change de registre. Vous connaissez toutes et tous ce groupe de metal mélangeant différents styles? Si je vous dit, Alive, youth of the nation, southtown... oui des titres Europe 2, je sais... La mémoire vous revient? Ce n'est pas grave. On éfface tout et on recommence. Cet album (qui n'est pas encore sortie en france) est là pour nous rappeller que le groupe n'est pas mort, l'avant dernier album n'était pas mauvais...mais il n'a pas fait parler de lui. Avec ce disque Payable On Death revient sur le devant de la scéne. Les titres sont d'une éfficacité rare, on retrouve des duos avec Boo Ya tribe, des mélanges... Je m'avance peut être, mais ce disque semble être la meilleure production à ce jour de P.O.D. On ne parlera pas du fait que ce groupe est très croyant... peu importe aprés tout. Ils ont la foi, ça se sent... Aprés l'enfer des Deathstars nous avons le purgatoire, l'espoir, avec P.O.D . Bien. Très bien. C'est calibré radio mais on s'en fout royalement... en vue du pied musicale. Le titre que je préfére est This Time, un tube en puissance (Fuck... ça fait James de dire ça...) . Je suis gâté... c'est ma fête avec ce disque (mais c'est vrai on est le 10 février :p ).

    Devin Townsend- Synchestra . Autours du petit génie du metal de venir hanter ce blog. J'ai découvert cet artiste (les propos sont appropriés) lorsqu'il a débuté avec Steve Vai sur l'album sex and relgions, une voix unique... et des idées, concepts, plein la tête. J'ai fait l'impasse sur Strapping Young Lad, son projet hurlant, et je me suis noyé dans Ocean Machine. Cet album rentre facilement dans la liste de mes 10 albums preferés. Nous étions hors des sentiers classiques... du génie pure, une ambiance indescriptible. Mais je ne parlerai pas plus de cet album de légende. La derniére oeuvre de Mr Townsend est encore toute chaude, quel voyage nous est proposé? Ici, pas de mélancolie, une forêt sur la pochette, ambiance rustique? Non... depuis ocean machine, les albums se sont suivis, je dois être franc, je n'ai pas toujours accroché... mais là. Ok tout n'est pas parfait. Mais c'est reposant, une sorte de nirvana musicale... le tout est entrecoupé d'une parenthése géniale vers laquelle je suis obligé de vous renvoyer: Vampolka puis Vampira. Devin Townsend est Fou? Oui et non. Juste un génie parfois mal compris.

    Récapitulatif:

    Enfer: Deathstars- Termination Bliss : A posseder d'urgence, pour ensuite venir agrandir l'armée. JOIN US.

    Purgatoire: P.O.D- Testify: A posseder et à faire tourner pour appaiser les âmes en peine.

    Valhala: Devin Townsend- Synchestra : A éccouter avant de mourrir.

    TITRE DU MOMENT: DEATH IN VOGUE des Deathstars 

    Bonne éccoute et bonne fête à moi. Niark Niark.

    PS: Je t'offrirai une hache chére Milla, pour que tu deviennes un peu plus démoniaque ;)! Niark Niark

  • The Lost Boys

    The lost boys c'est un film (génération perdue en français) qui parle des vampires, ça sent bon les années 80. C'est l'un de mes films preferés. J'avais une dizaine d'années quand je l'ai découvert avec mon frére, je me souviens encore de ce jour, expositions de pin's dans l'aprem, soirée sans les parents=petit film d'horreur sympa ensuite. Même si le tout s'est achevé par une crépe sur mon lit j'ai adoré... Nostalgie.

    Quand je regarde ce film, je repense aux années dorées, quand tout était fluo et que ma coupe de cheveux se résumait à une brosse et un prolongement sous la forme d'une méche dans le cou (appellé queue par certains). Je ne vous raconterai pas le film car cela ne m'interesse pas, des tonnes de sites le feront mieux que moi. Je peux juste vous dire que ce film a une grande importance pour moi. Le théme des vampires... l'ambiance... la musique ( je vous renvois vers des titres comme Lost in the shadows, ou i still believe).

    Le groupe the 69 eyes a rendu hommage à ce film par l'intermédiaire du titre Lost boys. Voilà pour l'anecdote...

    Même si l'ambiance coucher de soleil nous rapproche de l'apocalypse, nous sommes encore dans une génération pleine d'espoir, qui me fait penser à celle des enfants de mad max 3. Les années 90 viendront ternir ce portrait en apportant concrétement...rien. Quelquepart, du fait du vide des 90's, nous sommes tous restés dans les années 80.

    Je suis devenu un Lost Boy... je le serai toujours.

    Voilà pour la page cinéma.

    __________________________________________________________________________________________________

    LE DICTAT DU COUPLE

     

    Samedi soir... comme d'hab, pas de programme pré établi... pas de concert...pas d'appel de la cuite... on fait un peu ce qu'on veut dans ce genre de cas, aucun compte à rendre, ça se termine comment? En général dans une piéce enfumée...en quelle compagnie? Les potes célibataires, les couples qui se tirent la gueule, les membres des couples qui ont trouvé une prise pour endormir leur moitié et s'échapper sauvagement. Dans nos soirées il y a rarement de filles célibataires, sachant que nous n'offrons aucun dance floor et aucune autre distraction que nous. Ce n'est pas la plainte d'un NERD, préferant passer une soirée à parler avec ses potes du dernier peter Jackson et de ses victimes à counter strike. Nous ne sommes pas cela... plus le genre... barbare... un peu trop hardcore peut être...? Mais si c'est bon comme ça....

    Pourquoi le dictat du couple? Nous approchons de la saint Valentin, vous vous êtes peut être déjà penché sur le cadeau que vous pourriez offrir à votre moitié, bijoux, chocolats, sous vêtements, tenue S.M, fil à couper le beurre... tout est bon pour prouver son amour (comme c'est mignon), et ça se terminera par une exploration en régle des territoires frontaliers. Merci Cupidon. Moi je n'ai aucun cadeau à offrir, ma soirée se terminera certainement devant mortelle st valentin (ce ne serait pas la premiére fois...), je n'ai aucune moitié, aucun sentiment amoureux en moi, quelques élans de désir parfois. Est-ce que cela fait de moi quelqu'un de mal? Certains ont ce besoin d'être avec quelqu'un quitte à tuer toute forme de liberté. Parfois, oui je dis bien parfois, on fait face, et l'on reconnait que l'on est pas dans les normes, que l'on ne correspond pas aux attentes, aux idées que l'on se fait d'une relation, de la vie de couple. Et on ne veut plus, chercher un bonheur illusoire aussi éphémere que la flamme au dessus de la bougie, on ne veut plus faire le mal. Moi je ne veux plus faire le mal. Ma liberté a ses limites, mais je sais que mes choix ne blesseront plus. Solitaire, cavalier noir, bloc de glace, appellez moi comme vous voulez... mais le dictat du couple n'est pas pour moi. La contre partie est qu'il n'y a personne pour me rassurer et je n'engendrerai certainement jamais un mini moi, c'est certainement aussi bien. Lâche? Peut être... Mais ce soir je fermerai les yeux à l'endroit où je voudrai, et dans l'état que j'aurai choisi. Sans dictat. Suis je heureux? Je n'ai plus de notions pour ce genre de choses, je sais simplement que je suis moi, et c'est déjà pas si mal...

    Au début nous étions 100 maintenant... je ne sais pas... nous avons vu ces fréres tomber et se relever avec des choses colorées autours d'eux, on appellerait ça: Papillon. Ils ont l'air heureux même avec des chaînes. Etrange. Résistance de ma part? Non pas totalement, la femme est ce qu'il y a de plus beau dans cet univers, mais nous ne devons plus accepter les régles. Vous pouvez exister seul, ou à deux, mais dans ce cas ne jamais utiliser qu'un cerveau.

    Suis-je paranormal?

    Stabbing westward

    I Remember